Bilan de ma 5ème semaine Diet Avenue

On se retrouve pour le dernier bilan Diet Avenue. Les 5 semaines du programme se sont terminées hier ce qui signifie donc qu’à partir d’aujourd’hui, je reprends une alimentation dite normale.

Pour cette seconde semaine de stabilisation, j’avais le droit de manger des féculents à deux repas dont le petit-dej.

Le déroulement de la semaine

Cette semaine a été relativement spéciale car elle n’était pas « habituelle ». Un jour férié tombait en pleine semaine, le 15 août, et j’en ai profité pour prendre congé jeudi et vendredi pour faire un très long pont.

La semaine s’est plutôt bien déroulée, je n’ai pas spécialement exagéré sur les féculents et sur les quantités mais j’ai eu d’autres petits « craquages » qui me semblaient légitimes.

Tout d’abord, j’ai profité d’un congé pour aller visiter Pairi Daiza avec mon chéri et sa maman. Sur place, nous avons eu envie de nous faire plaisir et nous nous sommes offerts un resto chinois. Ce n’est pas le top pour le régime toutes ces petites préparation avec panures et sauces mais je suis dit que pour une fois, j’allais me faire plaisir et je n’allais de toute façon pas priver les autres d’un bon resto. J’ai même opté pour un Fanta en dinant.

Ensuite, tout comme moi, vous n’avez pas su passer à côté de la chaleur étouffante qui règne sur la Belgique. Pour me rafraichir, j’ai craqué, comme beaucoup d’entre nous sûrement, à deux reprises pour des glaces et une fois pour une glace à l’eau.

Mis à part cela, j’ai dû mangé deux-trois bonbons et j’avoue avoir pris du ketchup en mangeant un barbec hier soir.

-

 La perte de poids

Après m’être pesée avec les cheveux fraichement lavés et encore mouillés (Non, je n’essaie pas de me trouver une excuse, je constate les faits!), je suis à 61,6 kg. J’ai donc repris 200 g par rapport à la semaine dernière. C’est sûr, j’aurais préféré voir 200 g en moins plutôt qu’en plus mais 200 g, ça n’est pas énorme et je me console en me disant que c’est facile à (re)perdre.

Bilan global de mon régime Diet Avenue

  • Poids de départ: 64, 6 kg
  • Poids après 5 semaines: 61,6 kg
  • Poids total perdu: 3 kg
  • Mon avis: Comme je l’ai déjà dit, je suis déçue de ce que j’ai perdu, 3 kg par rapport aux 6 à 9 annoncés, c’est très peu. Au niveau du régime en lui-même, je ne le trouve pas trop contraignant, il est plutôt facile à suivre car il laisse une grande marche de manœuvre, le seul souci selon moi, ce sont les horribles pâtes fournies avec les coffrets sans sachets. Si c’était à refaire, je ne pense pas que je le referais car cela coûte cher et la perte n’est pas à la hauteur des espérances pour ma part. Je pense que ce régime pourrait être plus ou moins appliqué sans devoir acheter les coffrets, il suffirait d’éliminer les féculents de son alimentation pendant un petit laps de temps car c’est selon moi, ce qui a joué le plus sur mon poids. Cependant, je ne regrette pourtant pas d’avoir fait ce régime car il m’a en quelque sorte réappris à manger correctement. Certes, ça, la diété me l’avait déjà appris il y a un an puisque j’ai perdu plus de 10 kg depuis mais Diet Avenue a redonné un coup de pep’s à mon rééquilibrage puisque je fais de nouveau plus attention à ce que je mange et surtout aux quantités que je mange. Je ne pense pas devenir une psychopathe de la balance mais désormais, je fais attention à tout ce que je mange, j’évite les sauces aux repas, je modère les quantités de féculents que je mange, j’évite de me resservir sauf en légumes, j’évite les choses trop caloriques comme les sodas, chips,… mais surtout, je n’oublie pas de me faire plaisir de temps en temps! Si vous êtes au régime, ça n’est pas parce que vous mangez un biscuit, buvez un soda ou même que vous vous faites un resto vous allez d’office reprendre du poids! Si vous en avez envie, foncez! A partir du moment où il n’y a pas d’exagération, cela ne mettra pas en péril votre perte de poids et le plus important, c’est que cela vous remontera le moral et vous boostera pour la suite!

-

Voilà, vous savez désormais tout sur mon parcours Diet Avenue. Je sais que beaucoup de personnes se disent qu’un régime, on ne voit les résultats que sur le long terme (cf le régime Dukan où les pertes sont énormes mais les reprises également lorsque le régime est fini). Du coup, je me suis dit que je vous ferais sûrement un récap à chaque fin de mois histoire de voir où j’en suis si cela vous dit!

-

Cela vous intéresse -t-il que je fasse « un bilan poids » mensuel?

10 commentaires sur: Bilan de ma 5ème semaine Diet Avenue

  1. Paillettes et Futilités
    19 août 2012 at 19:04 (2 années ago)

    Faut pas non plus généraliser avec Dukan hein ;) J’ai perdu 10kg il y a 3 ans et je n’ai rien repris…
    Là j’ai attaque weight wtachers il y a un mois, j’en suis à -3kg en mangeant tout à fait normalement (y compris resto chinois, glace, frites etc), j’aimerais encore perdre 2kg et ça sera parfait !
    En tous cas félicitations pour ta perte de poids, peut-être que 3kg ce n’est pas grand chose mais c’est toujours ça :)

    Répondre
    • Stéph@nie
      27 août 2012 at 19:43 (2 années ago)

      C’est vrai mais il me semble en avoir entendu plus de mal que de bien. Mais comme je dis, faut voir aussi comment remange les gens après. Si c’est pour se priver pendant une petite période puis reprendre ses mauvaises habitudes, c’est sûr que les kilos vont revenir.

      J’espère que tu arriveras à perdre les 2 derniers kilos que tu veux :-)

      Répondre
    • Stéph@nie
      27 août 2012 at 19:44 (2 années ago)

      Contente que Dukan fonctionne bien sur toi, j’espère que simplement que tes résultats seront durables :-)

      Courage en tout cas!

      Répondre
  2. tanagr
    19 août 2012 at 19:55 (2 années ago)

    Félicitations pour ta perte de poids.
    Moi cette semaine j’avais le droit a 1 fois des féculents, j’en ai donc profité hier soir et j’ai mangé du riz, (4 cuillères a soupe, enfin presque j’en ai repris un peu)
    j’ai apprécié, c’était trop bon !!! On n’oublie vite comment des petites choses peuvent faire plaisir ;)
    Bonne continuation.
    BIses

    Répondre
    • Stéph@nie
      27 août 2012 at 19:45 (2 années ago)

      C’est clair! Mine de rien, des féculents, y en a dans plein de petites choses qui sont bonnes et les retrouver après une période de privation, ça fait du bien! Le tout est de ne pas en abuser!

      Répondre
  3. babioles beauté
    19 août 2012 at 20:41 (2 années ago)

    je suis diet avenue aussi, j’attaque ma première semaine de stab demain… j’ai comme toi les mêmes ressentis, je n’atteindrai pas l’objectif mini de 6kg annoncé puisqu’après 3 semaines de booster j’en suis à -2.5 seulement

    Répondre
    • Stéph@nie
      27 août 2012 at 19:46 (2 années ago)

      Je trouve qu’on est un peu leurrée finalement et ça me déçoit un peu… Je me demande combien de personnes ont atteint au minimum les -6.

      Courage pour la suite!

      Répondre
  4. Florence
    20 août 2012 at 12:17 (2 années ago)

    Bah 3 kg en 5 semaines je trouve ça bien, c’est super mauvais de perdre beaucoup en peu de temps. En tout cas bravo pour ton régime, perso je n’ai toujours pas trouvé « mon » régime, pas trop contraignant, pas trop agressif…

    Répondre
    • Stéph@nie
      27 août 2012 at 19:48 (2 années ago)

      Oui finalement tu as raison. Perdre « doucement », c’est s’assurer de ne pas tout reprendre au moindre écart.

      Fais peut-être simplement un rééquilibrage, c’est pas trop contraignant et les résultats sont là même si c’est parfois un peu plus long.

      Répondre

Laissez-moi un petit mot!

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *