Birchbox débarque en Belgique! (+ la box d’octobre)

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes certainement pas passée à côté de mes photos prises lors de l’évènement annonçant la sortie de Birchbox en Belgique.

birchbox1Pour celles qui ne connaissent pas encore, Birchbox est un système d’abonnement qui vous permet de recevoir tous les mois une box composée d’une sélection de produits de beauté adaptée à votre profil beauté préalablement complété.

Il existe deux types d’abonnements, le mensuel ou l’annuel. Le premier vous revient à 13 euros par mois (livraison comprise) et le second à 120 euros. Vous l’avez donc compris, si vous êtes sûres de vouloir rester abonnées plusieurs mois, il est préférable de prendre l’annuel puisqu’il vous permet d’économiser les frais de livraison soit 36 euros.

birchbox2Vous avez sûrement me dire que les box, vous connaissez, vous en avez manger à toutes les sauces mais je trouve que Birchbox se démarque tout de même un peu grâce à des avantages que les autres box ne proposent pas:

  • Birchbox vous propose de compléter un profil beauté pour vous envoyer une box qui correspond réellement à vos besoins et vos envies, en gros, c’est une box qui vous ressemble ;
  • Birchbox dispose de son propre e-shop. C’est plutôt pratique car si une miniature contenue dans votre box vous a vraiment convaincue, vous n’avez pas à chercher bien loin pour vous procurer le full-size! Et le top, c’est que Birchbox vous propose une livraison gratuite sur les marques qui composent la box du mois et tout cela en étant satisfait ou remboursé!
  • Birchbox récompense votre fidélité. En effet, en vous abonnant aux box ou en faisant votre shopping sur le shop, vous cumulez des points qui se transformeront rapidement en bons d’achat. Vous pouvez également cumuler des points en donnant votre avis sur les produits mais également en invitant vos copines à s’inscrire via votre lien de parrainage.

birchbox3Comme vous avez pu le lire dans le titre, pour illustrer cet article, j’ai utilisé les visuels de la box d’octobre que j’ai eu la chance de recevoir lors de l’event. Le contenu est plutôt intéressant puisqu’il se compose à la fois de soins pour le corps, d’un soin pour les cheveux et de maquillage:

  • Au niveau des soins corporels, je suis à du 50% de satisfaction. Autant le gros tube de crème pour les mains de Natura Brasil me ravit et soigne mes mains qui souffrent de plus en plus de sécheresse autant le lait pour le corps Huygens ne m’emballe pas plus que ça, il faut dire que l’odeur de la verveine ne m’attire pas vraiment mais ce genre de « désagrément » peut facilement être éviter via le profil beauté je pense.
  • Pour ce qui est du soin pour les cheveux, je suis conquise! Ce soin Number 4 permet de démêler les cheveux, de les protéger de la chaleur et ne les nourrir pour les rendre soyeux et brillants. Il ne laisse pas de film gras sur les cheveux mais il y laisse une fragrance fruitée-caramélisée.
  • Le maquillage quant à lui me ravit également. Le vernis rouge est une valeur sûre que toutes les filles doivent avoir dans leur vernithèque et comme tous les rouges sont différents, on en ajoute volontiers des nouveaux dont ce joli Lollipop! L’encre à joues et lèvres de The Balm est une chouette découverte, même si la couleur parait flashy dans le tube, elle s’avère subtile une fois posée sur les joues ou les lèvres et j’aime beaucoup!

Globalement, je suis plutôt satisfaite du contenu de cette box et j’ai fait de jolies découvertes. Mais pour être honnête avec vous, même si cette première box me convainc bien, je ne me pense pas m’abonner pour la simple et bonne raison, qu’en tant que blogueuse, je fais déjà régulièrement de jolies découvertes grâce à mes partenariats et achats. Cela dit, je n’exclue pas de me faire plaisir de temps à autres avec des box spéciales comme par exemple la Box Home qui sortira la semaine prochaine.

>> La box mensuelle, Birchbox || 13 euros || birchbox.fr

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *