Challenge • Un mois pour fortifier mes ongles!

Hello les filles!

Je vous retrouve ce jour pour un article un peu spécial. En effet, depuis quelques jours, j’ai une idée d’article qui est un peu différente de ce que j’ai l’habitude de vous proposer…

Je vous en ai déjà parlé, mes ongles, c’est une catastrophe, ils me dépriment… Ils sont mous, se cassent, se dédoublent,… A moins de mettre des faux ongles, impossible pour moi d’avoir de jolis ongles longs et aussi, il m’est impossible de porter du vernis sans qu’il ne s’abîme presque instantanément… Mais j’espère que d’ici un mois, tout ça, cela ne sera plus qu’un lointain souvenir!

challenge2

Comme vous avez pu le voir dans le titre, j’ai décidé de prendre réellement soin de mes ongles et pour ce faire, j’ai eu l’idée de me lancer dans un petit « challenge ».

Durant un mois, je vais donc tenter de chouchouter au maximum mes mains et mes ongles. Ce n’est pas forcément THE sujet d’article qui vous tente mais je me dis que je ne dois pas être la seule à avoir de mauvais ongles et surtout, le fait de vous en parler va me motiver! Je sais que dans un mois, je devrai « vous rendre des comptes » et donc, cela va me pousser à être assidue dans ma nouvelle petite routine!

challenge1

Évidemment, pour toute bataille, il faut des armes! Après avoir effectuer quelques recherches sur internet et lu plusieurs articles – dont 6 astuce pour avoir des ongles plus forts qui m’a beaucoup inspiré – pour apprendre à prendre bien soin de mes ongles, j’ai réuni les armes suivantes:

  • A trouver dans sa cuisine: de l’huile d’olive, du bicarbonate de soude, du citron.
  • A shopper en ligne, sur shop-pharmacie.fr par exemple: Un dissolvant, de la levure de bière en gélules, un durcisseur pour ongles, un sérum de soin pour les ongles.

challenge3

Afin d’être sûre d’être régulière dans mes soins, j’ai décidé de créer un petit planning. Pour ce faire, j’ai imprimé un calendrier du mois de février (j’ai téléchargé le mien sur le blog edmee-bijoux.com/blog, il est trop joli!), j’y ai inscrit ma routine et je l’ai ensuite scotché dans ma salle de bain histoire de l’avoir toujours à porter de main. Voici comment se dérouleront les semaines:

  • Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi – Samedi: J’applique une couche de durcisseur ;
  • Mercredi: J’enlève les deux couches de durcisseur à l’aide d’un dissolvant sans acétone. Ensuite, je fais tremper mes doigts quelques minutes dans un petit bol rempli d’eau tiède et de bicarbonate. Avant de sécher mes mains, je gommerai mes mains à l’aide d’un bon exfoliant. Une fois mes mains sèches, j’applique une couche de durcisseur et je termine avec un peu de sérum réparateur aux dix huiles d’Ecrinal.
  • Dimanche: Idem que mercredi sauf que cette fois, je fais un petit bain d’huile d’olive citron!

En plus de cela, je prendrai 3 gélules de levure de bière par jour, au moment des repas. 

———————————– ♥

Voilà, vous savez tout en ce qui concerne ce petit challenge, maintenant, comme on dit, il n’y a plus qu’à!

On se retrouve donc le dimanche 28 février pour faire un petit bilan!

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *