DIY • Mes petits bonhommes de neige

Hello les filles!

J’espère que vous passez un bon dimanche! On se retrouve pour le second article spécial Noël du week-end. Si vous avez raté les précédents, je vous invite à les voir ici:

× Cher Petit Papa Noël…
× Mon sapin de Noël fait maison ♥
× Mes idées d’apéritifs originaux pour le réveillon!

bonhommeneigeAujourd’hui, comme dimanche dernier, j’avais envie de vous partager un petit DIY vraiment très simple à réaliser et qui vous permettra de décorer un peu votre maison aux couleurs de Noël pour pas grand chose. Comme vous le voyez sur les photos, il s’agit de petits bonhommes de neige réalisés à partir de chaussettes remplies de riz

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, la réalisation de ces petits bonhommes de neige est on ne peut plus simple! Je pense que c’est une chouette idée de bricolage à réaliser avec des enfants car il est assez simple et les enfants pourront laisser aller leur imagination pour faire le bonhomme de neige qu’ils ont envie.

bonhommeneige2Et voici les miens et celui de mon chéri qui, lui aussi, s’est prêté au jeu

Pour les réaliser, vous avez besoin de:

  • Quelques paires de chaussettes, des blanches et des colorés pour les accessoirisés. Je les ai prise en 39-42 mais cela a peu d’importance, seule la taille des bonhommes changera.
  • De la colle pour tissu ;
  • Des boutons ;
  • Du riz (au moins 250g par bonhomme) ;
  • Facultatif: De la laine, des morceaux de tissus,…

Pour ma part, j’ai pu trouver tout le matériel chez Action à un prix tout doux! N’hésitez pas à aller y faire un tour pour trouver de quoi faire de chouettes bricolages.

——————- ♥

Alors, que pensez-vous de mes petits bonhommes de neige? Ils sont mignons comme tout, n’est-ce pas?

olafPour celles que cela intéresse et pour les fans de La Reine des neiges (oui oui,, je sais que vous êtes nombreuses!), j’ai vu sur Pinterest qu’il était possible de réaliser Olaf avec la même technique que celle que vous pouvez voir dans la vidéo, elle demande juste un petit peu plus de travail! Vous pouvez trouver un tuto ici: onecreativemommy.com. Je ne sais pas vous, mais je le trouve plutôt bien fait

>> Dites-moi, vous êtes adeptes des DIY vous? Si oui, quels sont vos dernières réalisations?

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *