En balade avec bébé: Mes cinq indispensables en mode minimaliste

Hello les mum’s (ou dad’s sait-on jamais!),

Si vous avez des enfants, vous savez que partir en balade avec un bébé est une véritable expédition! Avant même d’être partis, il faut prévoir du temps pour préparer le sac à langer et tenter de ne rien oublier! Plus un bébé est petit, plus il faut emporter des choses, c’est dingue, je ne m’en rendais pas compte avant d’avoir Nathan! On se retrouve donc toujours à devoir trimballer un sac à langer ultra full de mille et une choses qui pourraient ou pas servir lors de la sortie…

olvaritjJ’ai un magnifique sac à langer de la marque Lassig, il est beau, grand, pratique car il dispose de nombreuse poches,… mais devoir le prendre à chaque sortie n’est pas toujours agréable car il est lourd, il prend de la place et comme il est grand, j’ai tendance à le surcharger de choses que je mets toujours 10 minutes à trouver au moment où j’en ai besoin. Du coup, ces dernières semaines, pour que les sorties soient plus agréables, je tente de me la jouer « minimaliste ».

olvarit2

A l’heure où je vous écris cet article, Nathan a plus de 10 mois et lorsque je pars en vadrouille avec lui en dehors de ses repas principaux (et pour une petite durée), je tente d’emporter avec moi le strict minimum, je me suis créée une liste de cinq indispensables que j’emporte systématiquement.

1 – Un paquet de lingettes humides

Elles permettent non seulement de pouvoir nettoyer les fesses de bébé lors du change mais également de débarbouiller son petit visage ou ses mains.

2 – Quelques langes

C’est quand même la base de la base! Lorsque je sors 1 ou 2h pour aller faire les courses, boire un verre ou un petit quelque chose du genre, 2-3 langes suffisent amplement, c’est léger et cela prend peu de place.

3 – Un bibi d’eau

Quand Nathan était petit, j’emportais systématiquement un bibi de lait avec moi lorsqu’on sortait, juste au cas où. Maintenant, à 10 mois, il ne boit du lait que le matin et le soir, il n’en a plus besoin durant la journée mais cela lui arrive tout de même d’avoir soif alors je prends toujours soin d’emporter avec nous un petit biberon d’eau.

4 – Une petite gourde Olvarit

Bien que Nathan ne mange désormais plus que 4 repas par jours, lorsqu’on sort, j’essaie toujours d’emporter un petit encas facile à manger juste pour le caler un peu si l’heure de son prochain repas est proche. L’un des petits encas que j’aime emporter car c’est ultra pratique, ce sont les petites gourdes de compote Olvarit. Elles ne prennent pas de place dans le sac, elles se referment facilement et Nathan sait les manger quasiment seul sans en mettre partout (enfin, ça, ça dépend lol).

5 – Un doudou

Nathan n’utilise pas de tutute et il se sert de tétras comme doudou, il lest met toujours en bouche, du coup, nous essayons toujours de prendre un doudou avec nous, c’est réconfortant pour lui d’en avoir toujours un à portée de main.

—————————- ♥

Et voilà, vous savez tout sur nos petites sorties! J’insiste bien sur le mot « petite » car il est évident que lorsque nous devons partir plusieurs heures, loin de la maison, j’emporte plus plus de choses comme des jouets, des petits pots pour Nathan, des bavoirs, une tenue de rechange,… Cela qu’il y a de top avec ces petites listes d’indispensables, c’est que, comme il n’y a pas grand chose, je peux facilement les mettre dans mon sac à main et ça, c’est top!

>> Et vous, quels sont vos indispensables lorsque vous êtes de sortie avec bébé?

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *