Event | Lush Makeup

Samedi dernier, tout comme bon nombre d’autres blogueuses, j’étais invitée à venir découvrir en avant première les tous nouveaux produits Lush dans la boutique située à la rue des Fripiers à Bruxelles.

Lush - Rue des Fripiers 38, 1000 Bruxelles

Nous avions rendez-vous à 10h, heure d’ouverture de la boutique. Lorsque les portes se sont ouvertes, nous avons patienté quelques minutes au rez-de-chaussée avant de monter au premier étage, étage qui jusqu’ici, n’était pas accessible au public si je ne m’abuse.

L’étage était divisée en deux « ateliers ». Dans le premier atelier, nous pouvions voir une roue remplie de capsule colorée posée sur une table. Le second atelier, lui, ressemblait davantage à un atelier maquillage: Du démaquillant, des miroirs, du mascara, du fond de teint, des pinceaux,… étaient disposés sur une grande table et n’attendaient plus que nous pour être utilisés!

Desert Island - 14,95€ / produit

Nous étions cinq à participer au premier atelier de la journée, Nelle et moi ainsi que trois néerlandophones.  Pour plus de facilité, Marie nous a séparé en deux groupes (en fonction de nos langues maternelles) et Nelle et moi-même avons commencé par l’atelier « Desert Island ».

C’est une simple question posée à la co-fondatrice de Lush, Rowena Bird, qui est à l’origine de la gamme « Desert Island ». A la question « Qu’emporteriez-vous sur une île déserte », Rowena a répondu sans hésitation « Un masacara, une base de teint et une poudre pour le visage ».

Vous l’avez compris, dans cet atelier, j’ai pu faire connaissance avec cette nouvelle gamme et tester les produits qui la composent:

• Eyes Right – C’est un mascara qui est spécialement conçu pour les yeux sensibles. En effet, il n’est formulé qu’avec un seul conservateur (contre 4 à 6 pour les mascaras classiques), ce qui diminue considérablement le risque d’irritation des yeux. – Ce qui m’a tout de suite marqué, c’est la petitesse du flacon, il est si mimi! Ensuite, j’ai été bluffée par l’efficacité du mascara! Un seul passage et vous voilà avec des cils volumineux et un peu plus longs!

• Feeling Younger & Charisma – Ce sont tous deux des bases de teint conçues pour être mélangées avec un réhausseur de teint ou avec un soin hydratant. Feeling Younger agira plutôt comme un illiminateur tandis que Charisma donnera une bonne mine un peu comme une crème teintée – J’aime vraiment beaucoup « Plus jeune », je trouve qu’elle illumine vraiment le visage. Charisme m’a un peu moins convaincue, je la trouve en effet un peu trop foncée.

• Emotional Brilliance – C’est une poudre translucide qui convient à tous les types de peau. Enrichie en huile de jojoba, elle empêche la peau de déssécher. Elle peut être utilisée par dessus un fond de teint pour un fini matte ou peut être utilisée seule pour unifier le teint et avoir un look naturel – J’ai pu tester cette poudre à l’aide de pinceau Ecotools qui étaient à notre disposition, la poudre est fine et douce, elle matifie à merveille en laissant la peau douce comme une peau de bébé.

Brillance Emotion - 17,95€ / produit

Ensuite, nous sommes passés au second atelier qui allait nous permettre de découvrir la gamme « Brillance Emotion ». Nous étions toutes les trois face à un roue dont la surface contient 30 capsules de couleur. Le but est simple, il suffit de faire tourner la roue et de fermer les yeux. Après quelques secondes, on ré-ouvre les yeux, et on choisit au hasard trois pastilles qui nous attirent. Ce jeu de couleurs est destiné à dévoiler les couleurs que vous devriez porter afin de répondre à un besoin. Faites tourner la roue et choisissez les trois couleurs qui vous attirent en ce moment, non pas parce que ce sont vos couleurs préférées, ou qu’elles correspondent à ce que vous portez, mais parce que vous vous sentez attirée par elles à l’instant présent.

• La première pastille que nous choisissons représente notre force ou notre faiblesse. Mon regard s’est arrêtée sur un pastille bleu-nuit qui cachait en dessous d’elle l’eye-liner « Contrôle ».

• Ensuite, j’ai opté pour un rose fuchsia aux reflets bleutés, il s’agit du rouge à lèvres « Passionné ». Cette couleur représente mon subconscient

• Et enfin, j’ai jeté mon dévolu sur rose qui tire vers le corail, le rouge à lèvres « Croire ». Il s’agit de mon talent, de l’élément dont j’ai besoin pour réaliser mon subconscient.

Cette incroyable collection de couleurs regroupe trois sortes de produits: Rouge à lèvres, Ombre à paupières et Eye-liner et ils sont tous végétaliens. D’après ce que m’a dit Marie, chacun des produits est multifonction, ce n’est pas parce qu’il est noté que c’est un rouge à lèvres que vous ne pouvez pas l’utiliser sur vos paupières et inversement (On est d’accord, certaines couleurs ne se porteront pas n’importe où, du bleu sur mes lèvres, no way!).

J’ai profité de ma visite dans la boutique pour me faire plaisir et acheter deux produits: Le nettoyant visage « Ange à fleur de peau » et l’exfoliant « SM », j’ai également reçu un échantillon de « It’s raining men ». Je vous présenterai plus en détail ces produits ainsi que les produits de la gamme « Brillance Emotion » que j’ai reçu dans de prochains articles!

Qu’en pensez-vous? Plutôt tentées ou pas trop?

Lush – Rue des Fripiers 38, 1000 Bruxelles

http://fr.lush.eu

La boutique Lush de la rue des Fripiers sera exceptionnellement ouverte demain, jour de la fête nationale, pour vous présenter en exclusivité ces deux nouvelles collections! Qui sera présente?

5 commentaires sur Event | Lush Makeup

  1. lowett
    20 juillet 2012 at 14:43 (5 années ago)

    « étage qui jusqu’ici, n’était pas accessible au public si je ne m’abuse » => non non, il a toujours été accessible au public Tout un temps il y avait plein de cadeaux et tous les gels douche

    Répondre
    • admin
      20 juillet 2012 at 18:43 (5 années ago)

      Merci pour l’info, je ne savais pas

      Répondre
  2. Anthisei
    20 juillet 2012 at 16:27 (5 années ago)

    Wouw *-*
    Ça devait être top ! En tout cas, hâte de voir tes revues sur les produits que tu as achetés

    Répondre
    • admin
      20 juillet 2012 at 18:44 (5 années ago)

      Oui c’était vrai chouette et ludique comme approche, j’ai bien aimé!

      Répondre
  3. Steph
    20 juillet 2012 at 22:17 (5 années ago)

    Woaw, ces produits ont l’air vraiment superbes
    Il me tarde d'aller faire un petit tour chez Lush =)
    Tu vas bien sinon? Moi ouii, je part dimanche en vacances dans le sud
    J'attends ce moment avec impatience =)
    Et toi, quoi de neuf??
    Je t'embrasse (k)

    Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *