Gommage au sel de la Mer Morte, The Body Shop

Hello !

On se retrouve pour mon premier article de l’an 2016! Comme je vous le disais dans mon précédent article, je vais tenter de prendre l’habitude de bloguer de manière régulière, si tout va bien, vous devriez donc retrouver tous les week-ends (samedi ou dimanche en fonction de mon emploi du temps) un article sur le thème de la beauté. En plus de cela, une fois de temps en temps, en milieu de semaine (sans doute le mercredi ou jeudi), je vous parlerai de sujets variés comme la mode, les loisirs,… J’espère que cette façon de faire vous plaira

saltAujourd’hui, on est dimanche et donc, je vais vous parler beauté! Si vous vous souvenez, j’avais écrit une liste de souhaits au Père Noël (Cher Petit Papa Noël…) qui comprenait quelques produits de soin et je ne vous l’ai pas encore dit mais le Père Noël a été plutôt sympa puisqu’il me les a tous glissé sous le sapin . Parmi mes super cadeaux, il y avait un gros pot de sel exfoliant de la marque The Body Shop et c’est de lui que nous allons parler!

seasalt

Le gommage au sel de la Mer Morte est issu de la gamme Secrets of the world (aussi appelée « Spa of the World » dans les autres pays). Au travers de cette gamme, The Body Shop a voulu recréer les rituels ancestraux de beauté du monde entier de telle sorte à ce que vous puissiez faire de votre salle de bain le plus grand spa du monde!

Comme vous le voyez sur la photo, le gommage se présente dans un énorme pot (350 ml) en plastique qui a plutôt bien été pensé au niveau de son design, je trouve que le code couleur correspond bien à l’esprit de la gamme, c’est sobre, c’est épuré et je ne sais pas vous mais moi, cela me fait vraiment penser aux produits qu’on pourrait retrouver dans un spa!

seaLe gommage se présente sous forme forme d’une pâte épaisse et blanche. Une forte odeur se dégage du pot mais elle reste, selon moi, très fraiche et agréable. Les grains sont épais et permettent une bonne exfoliation de la peau. Au contact de l’eau, le gommage fond peu à peu et se transforme en un liquide « laiteux » qui se rince assez difficilement mais personnellement, cela ne me gêne pas car cela permet de masser un peu plus longuement la peau et donc, de profiter davantage des bienfaits du produit! Une fois rincé, le gommage laisse un léger film gras sur la peau (à l’instar des gommages au sucre de la marque), pour les peaux sèches comme la mienne, c’est plutôt un point positif!

J’ai beau chercher, je ne lui trouve que des qualités! Bon, j’avoue que son prix n’est pas donné (une vingtaine d’euros) mais vu le gros format et surtout la qualité du produit, je ne peux que lui pardonner! Vous l’avez compris, je suis conquise par ce gommage au sel de la Mer Morte! Désormais, je peux dire que les gommages The Body Shop, y compris ceux au sucre que j’adore, sont définitivement mes préférés sur le marché!

>> Sel exfoliants au sel de la Mer Morte, The Body Shop || A retrouver en boutique

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *