Goodbye 2014 × Hello 2015

Voilà, je pense que nous y sommes, dans un peu plus de 24h, nous allons devoir dire au revoir à 2014 et accueillir 2015 comme il se doit! Mais avant de changer d’année, je pense qu’il est l’heure de faire un petit bilan de l’année écoulée et de planifier petit à petit 2015 sans oublier de penser aux bonnes résolutions que, comme d’habitude, nous ne tiendrons que difficilement mais peu importe, ça fait partie de la tradition!

newyearMon année 2014…

La première chose qui me vient évidemment à l’esprit quand je pense à 2014, c’est notre emménagement à mon chéri et moi. Après 6 ans et demi, mon chéri et moi avons enfin décidé et eu l’opportunité de nous dénicher un premier petit chez-nous. Nous avons trouvé notre bonheur dans un petit appartement de 60 m² comprenant deux chambres que nous avons aménagé avec amour pour nous sentir bien.

Ensuite, un autre grand bonheur de 2014, ce fût l’adoption de mon petit Slipper (dit Slipouille ou Slip) en juin dernier. Déjà 6 mois que cette petite boule de poils partage nos vies en mettant parfois mes nerfs à dure épreuve (particulièrement en ce moment avec le sapin!). Même si ce n’est pas un chat qui passe son temps à ronronner, il est adorable et tellement gentil! Bref, vous l’aurez compris, je l’aime d’amour ce petit bébé de Slipper!

Avant de sauter le pas, on ne s’en rend pas compte mais quitter le cocon familial inclut énormément de responsabilités et de temps à consacrer. Au début, je pensais pouvoir continuer mon blog plus ou moins comme avant mais au fur et à mesure des mois, je me rends bien compte que je manque cruellement de temps et par conséquent, à mon grand regret, j’ai dû délaisser quelque peu mon blog comme vous avez pu le constater…

Pour le reste, rien de bien spécial mais une bonne année dans sa globalité!

2015Ce que je souhaite pour 2015…

Dans ma vie personnelle, la plus grande chose que je souhaiterais pour l’année à venir, c’est de trouver une maison ou plutôt notre maison. Au départ, mon chéri et moi ne voulions pas louer un appartement, nous voulions acquérir une maison mais ne trouvant pas notre bonheur et souhaitant au plus vite nous installer, nous avons pris un appartement dans lequel certes nous nous sentons bien mais nous avons tout de même le sentiment de ne pas être réellement chez nous. En attendant donc de trouver notre bonheur, je continuerai de décorer petit à petit notre appartement (j’ai d’ailleurs envie de stickers muraux) et de flâner encore et toujours sur immoweb!

Une seconde chose que je souhaiterais pour 2015, c’est voyager. Pas forcément voyager dans des pays lointains (bien que si on m’offre un voyage au bout du monde, je ne dis pas non :p) mais plutôt commencer par des citytrips dans des villes proches de chez nous, de Bruxelles à Lille, en passant Londres (Mon rêve ♥), Lisbonne, Barcelone ou encore Amsterdam et tant d’autres! Si tout va bien, Barcelone serait l’une des premières destinations où nous nous rendrions puisque durant quelques mois, mon frère y résidera, cela donc l’occasion de lui rendre visite tout en découvrant une jolie ville. D’ailleurs, il faudrait que je commence à préparer mes petits guides de voyage pour ne rien louper une fois sur place! A côté de ces citytrips, mon chéri et moi aimerions aussi partir en vacances, nous avions dû y renoncer l’an dernier à « cause » de notre emménagement mais l’an prochain, nous comptons bien pouvoir nous détendre au soleil!

Au niveau du blog, ce que je souhaiterais, c’est évidemment reprendre un rythme « régulier » de publication, planifier des concours pour vous gâter, faire plus de tutos, parler davantage de maquillage, vous faire des swatches, de jolies photos… Bref, vous l’aurez compris, j’ai envie de reprendre complètement mon blog en main pour qu’il soit agréable et intéressant à parcourir, d’ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis preneuse!

newyear2Mes bonnes résolutions…

Comme d’habitude, on se met toutes et tous des objectifs plus ou moins faciles à respecter, voici les miens:

  • Faire attention à mon poids est l’une de mes priorités. A l’aide de l’application My Fitness Pal, je compte mes calories dans le but, je l’espère, d’atteindre un jour mon objectif ;
  • Être plus organisée. C’est bien connu, les choses qu’on n’aime pas faire, on les reporte toujours à plus tard. Par exemple, le repassage, je le reporte encore et toujours jusqu’au moment où j’ai une énorme manne qui me prend une plombe à faire. Autre exemple, tous les jours, mon chéri et moi nous demandons ce que nous allons souper jusqu’à parfois oublier de sortir un petit quelque chose du congél’ et devoir aller au magasin, ce qui n’est pas du tout pratique. Du coup, je compte bien remettre à profit mon petit tableau planning pour mieux m’organiser et mieux gérer mon temps ;
  • Ne plus me laisser déborder et envahir. C’est un peu en lien avec le précédent point mais ici, je pense plus à ma coiffeuse et à mon stock énorme de produits achetés ou offerts, cette fois, c’est décidé, je trie et tente de me séparer de ce qui ne m’est pas utile plutôt que d’entasser encore et toujours ;
  • Prendre de bonnes habitudes.Comme je vous le disais plus haut, il faut vraiment que je prenne de bonnes habitudes alimentaires si je veux un jour atteindre mon objectif mais idéalement, il faudrait aussi que je prenne de bonnes habitudes pour bouger plus mon popotin. Et à côté de cela, j’aimerais prendre davantage soin de ma peau et de mon corps, j’ai souvent tendance à commencer un routine et à l’abandonner en cours de route par fainéantise… Il faut donc que j’y remédie et que j’apprenne à prendre soin de moi au maximum!

Je pense que je vais me limiter à cela au niveau des résolutions. Rien ne sert de s’en imposer trop car c’est prendre le risque de n’en respecter aucune.

2015Voilà, vous savez tout! Je suis désormais prête à dire au revoir à 2014 et accueillir 2015 comme il se doit! Et vous, dites-moi tout! Comment résumeriez-vous 2014 et qu’attendez-vous de 2015? Sur ce, je vous souhaite, avec un peu d’avance, une bonne et merveilleuse année 2015!

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *