J’ai testé le Fitbit Flex

Hello!

Je ne me souviens pas avoir déjà parlé i-tech sur le blog mais aujourd’hui, j’avais envie de le faire en vous parlant de mon bracelet connecté, le Fitbit Flex.

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore la marque Fitbit (vous devez être rare car la marque fait de plus en plus de publicités en télévision etc), il s’agit d’une marque qui propose, entre autres, des coachs électroniques sous forme de bracelets/montres.

Ces coachs ont pour but de mesurer notre activité physique, notre sommeil, notre activité cardiaque,… et surtout, ils peuvent nous aider à améliorer notre quotidien en bougeant plus, en mangeant mieux, en dormant mieux etc.

fitbit3

Cela fait maintenant presque deux ans et demi que je possède mon Fitbit et après tout ce temps, j’en suis toujours aussi satisfaite! Le modèle que je possède est le Flex, c’est un modèle basique qui coûte moins de 100 euros et qui est disponible en dix couleurs différentes.

Lors de l’achat, le Flex est fourni avec deux bracelets de tailles différentes, un chargeur USB et un dongle Bluetooth pour pouvoir relier votre coach à votre ordinateur si vous le désirez. Une fois en possession de votre bracelet et de tous ses accessoires, il ne reste plus qu’à installer l’application sur notre smartphone et l’aventure peut commencer :p

fitbit2

L’utilisation du Fitbit Flex est ultra aisée! Une fois l’application installée et le coach synchronisé avec votre téléphone (c’est la partie la plus longue), vous voilà prêt(e)s à utiliser votre Flex!

Comme vous le voyez sur les photo, le Flex dispose d’un tout petit écran sur lequel 5 points peuvent apparaitre. Chaque point lumineux correspond à 1/5ème de notre objectif pas. Si par exemple, mon objectif est de 10000 pas par jour (nombre de pas recommandés), tous les 2000 pas, un nouveau point lumineux apparait. Grâce à ces petites lumières, vous pouvez checker facilement où vous en êtes dans votre objectif sans devoir forcément sortir votre smartphone.

fitbit

L’application est très bien faite et très intuitive! En un coup d’œil, on voit directement les paramètres de la journée en cours. Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran de mon iPhone (l’application diffère légèrement sous Android), mon Fitbit Flex permet d’analyser pas mal de choses comme le nombre de pas effectués, les km parcourus, les calories brûlées etc. Il permet aussi d’analyser le sommeil, de se fixer des petits objectifs journaliers, de suivre son poids et également de surveiller son alimentation. Je trouve que le Flex offre pas mal d’outils qui permettent de suivre et d’améliorer notre quotidien en matière de santé.

Les petits plus de l’application, c’est qu’on peut ajouter des amis pour se motiver, se lancer des défis ou encore avoir accès à une foule de conseils pour être en forme

Pour l’instant, j’avoue que mis à part sa fonction réveil, je ne me servais plus tôt de mon bracelet. Avec ma grossesse et mes journées épuisantes de jeune maman, je n’avais pas le courage de faire attention à mon activité physique mais récemment, j’ai repris en main mon alimentation pour perdre mes kilos de grossesse et j’aimerais accompagner cela d’une remise en forme physique et je sais que mon coach électronique m’aidera bien à ce niveau là!

flex-700-52a0a8593e772

Pour votre facilité avant de vous lancer sans l’achat d’un Flex, je me suis dit que j’allais vous donner mon avis sous divers points positifs et négatifs.

⇒ Les points forts du Fitbit Flex

× Sa fonction vibrations: S’il y a bien une chose que je ne supporte pas le matin, c’est le son d’un réveil! Avec mon Flex, je n’ai plus ce souci puisqu’il vibre à mon poignet et me réveille en douceur!

× Durée de la batterie: La batterie tient facilement une semaine et se recharge très rapidement, ça nous change de nos smartphones qui se décharges en quelques heures!

× Son petit prix: A moins de 100 euros, il conviendra même au petit budget!

× Le bracelet interchangeable: Comme je vous le dis plus haut, le bracelet est disponible en dix couleurs officielles et vous pouvez trouver d’autres types de bracelets (ce ne sont pas ceux de la marque) sur des sites tels que eBay ou Amazon.

× Le service clientèle: Il y a un point qu’il fallait absolument que j’aborde avec vous, le service clientèle! Plus d’un an après l’acquisition de mon Flex, celui-ci s’est mis à ne plus fonctionner, au plutôt, à ne plus charger. J’ai donc décidé de contacter le service clientèle pour tenter de trouver une solution. Après avoir appliquer les conseils donnés pour tenter de le faire fonctionner et après avoir fourni une preuve d’achat, le service clientèle m’a proposé de m’envoyer un tout nouveau Flex! Moi qui pensais que la garantie était finie, j’étais évidemment plus que ravie

⇒ Les points faibles du Fitbit Flex

× Il ne va pas sous l’eau: C’est un peu embêtant pour celles et ceux qui nagent régulièrement car ils ne savent pas prendre en compte cette activité physique.

× Le bracelet: Il se noircit très vite.

Comme vous le voyez, mis à part sa non-étanchéité, je ne lui trouve que des qualités!

————————— ♥

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce qu’il y a à savoir sur le Fitbit Flex et je pense que vous l’avez compris, si j’utilise mon Flex depuis si longtemps, c’est qu’il me satisfait totalement! Mais j’avoue que de temps en temps, je lorgne tout de même un peu sur les modèles plus évolués

>> Fitbit Flex || 99,95 euros || fitbit.com

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *