J’ai testé « Les bulleuses » d’Etam

Il y a quelques semaines, lorsque je préparais mon swap avec Nelle (Mon swap de Noël avec ma meilleure amie), j’ai passé une petite commande sur l’e-shop d’Etam. Parmi ma commande, il y avait évidemment des produits pour le swap mais j’en ai également profité pour me prendre trois produits de la gamme pour le corps appelée « Les bulleuses ».

La gamme beauté d’Etam est une gamme toute jeune, en effet, elle n’est commercialisée que depuis fin 2014. Malheureusement, a l’heure actuelle, la gamme beauté n’est pas vendue en Belgique (elle le serait peut-être à Bruxelles mais c’est une info à vérifier) mais rassurez-vous, si elle vous tente, vous pouvez faire comme moi et passer commande via le site web de la marque qui propose une livraison à partir de 4,50 euros.

etam2La gamme beauté d’Etam comporte un bon nombre de références que je classerais en deux parties, une partie maquillage et une partie soins du corps. Pour ma première commande, j’ai préféré me concentrer sur la partie soin en m’offrant ces trois produits:

Gelée de douche « Bulleuse lézardeuse » Vous savez à quel point j’aime les gels douche, il m’a donc fallu en tester au moins un! L’une des choses qui me plait particulièrement dans les gels douche Etam, c’est l’originalité des liquides, ils sont plein de petits cœurs, de confettis, de paillettes,… C’est régressif mais c’est tellement mignon et original! Pour ma part, j’ai opté pour le gel douche la lézardeuse, un gel douce aux couleurs chaudes plein de paillettes, avec lui, direction les plages de sable fin: tiaré, frangipanier et bois de sental sont les odeurs qui vous feront voyager mais malheureusement, pour ma part, même si j’apprécie l’odeur, je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle me fait voyager, elle est bien mais sans plus à mon goût… Autre point non négligeable pour les peaux sèches comme les miennes, ce gel douche assèche légèrement la peau et ça, je ne pardonne que moyennement.

Gommage doux pour le corps « Bulleuse boudeuse » Les gommages, un autre des mes favoris pour la douche! Pour m’exfolier e corps tout en gourmandise, j’ai opté pour un gommage chocolat, amande et fleur de cerisier, un vrai petit délice olfactif! L’odeur est légère et non-entêtante (ce que je redoutais). Le gommage se présente sous forme d’une crème bien épaisse qui contient de petits grains, c’est un gommage assez doux pour le corps que je prend plaisir à utiliser une fois par semaine lors de mes moments cocooning.

Poudre parfumée pour le bain « Bulleuse rêveuse » Il s’agit de mon coup de cœur olfactif parmi les trois produits! Cette poudre sent la vanille, le musc blanc et le jasmin, un mélange ultra féminin et sensuel dont je suis absolument fan! Niveau texture, le produit se présente sous forme d’une poudre ultra fine qui contient plein de petites paillettes, c’est girly à souhait et j’adore! Une seule ombre au tableau, le packaging, il est en carton et donc, le laisser sur le bord de la baignoire est impossible…

etam3Les points fort de la gamme…

Je trouve plutôt ça chouette qu’une marque de lingerie française ait souhaité se lancer dans les cosmétiques à l’instar de la marque culte Victoria Secret. Les packagings sont soignés et ils sont originaux. Chaque produit à sa « personnalité » et ils se démarquent des uns des autres. Bref, c’est une gamme bien pensée qui, pour un début, en met plein la vue!

Les points faibles de la gamme…

N’ayant pas pu sentir les produits avant d’acheter, je me suis fiée aux descriptifs du site qui, d’une manière générale, me semble plutôt proche de la réalité. Cela dit, j’avoue que si j’avais pu les sentir, je ne les aurais pas forcément tous acheté. Les produits sentent bon, c’est un fait mais selon moi, les odeurs n’ont rien de transcendant, j’ai déjà eu des produits aux odeurs à tomber et meilleur marché. D’ailleurs, venons-en au prix. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais 5,90 euros pour un gel douche de 250 ml, c’est tout de même assez cher

etam4Comme dans toutes les marques, comme vous avez pu le lire ci-dessus, il y a du bon et du moins bon, j’ai encore juste besoin d’un petit plus pour être totalement convaincue. Je pense donc  retenter l’expérience via une autre commande. D’ailleurs, c’est le moment d’en profiter car bon nombre de références sont actuellement soldées à -50%, autant vous dire que cela vaut largement le coup! Je pense donc craquer sur un ou  deux produits de maquillage, une huile de massage ainsi qu’une bougie. Et vous, qu’est-ce qui vous tenterait?

>> Gamme « Les bulleuses », Etam || A partir de 4,90 euros || etam.com

1 commentaire sur J’ai testé « Les bulleuses » d’Etam

  1. Laura
    8 février 2015 at 09:47 (3 années ago)

    Petite info, la gamme beauté est disponible dans le magasin Etam Rue Neuve à Bruxelles.

    Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *