J’en ai fini avec les cheveux secs!

Ces derniers temps, on peut dire je n’ai pas été spécialement sympa avec mes cheveux. Les mèches et ma permanente ont eu tendance à les assécher pas mal. Étant plutôt impatiente, je ne prenais pas forcément le temps de me faire des soins réguliers afin de leur rendre l’hydratation qu’ils méritent… Et puis, un jour, une nouvelle routine est arrivée dans ma boite aux lettres et là, tout à changé!

Il y a quelques mois, j’ai donc eu la chance de recevoir la toute nouvelle gamme Pantene Expert, Hydra Intensify. Il s’agit d’une gamme spécialement conçue pour hydrater intensément les cheveux, sur du long terme afin de lutter contre la sécheresse chronique.

panteneLa gamme Hydra Intensify se compose de trois produits, trois produits pour une routine en trois étapes:

1 – Le shampoing (6,99 euros)

Le shampoing est conçu pour une utilisation quotidienne mais personnellement, je ne vous recommande pas de vous laver les cheveux tous les jours car selon moi, cela les fragilise. Il est recommandé d’appliquer une grosse noisette, de bien le faire mousser afin de faire pénétrer les agents hydratants dans chaque fibre capillaire et de rincer deux fois plus longtemps que d’habitude.

2 – L’après-shampoing (6,99 euros)

Seconde étape de ma petite routine, l’application de l’après-shampoing. Après avoir bien rincé mes cheveux, j’applique une petite noisette de soin sur tous mes cheveux, des racines aux pointes. L’application de l’après-shampoing va permettre de rééquilibrer les lipides dans les cheveux et il va les entourer d’une couche protectrice qui apporte de la brillance et de la douceur. L’après-shampoing est à laisser poser quelques instants, généralement, je le laisse poser le temps de le laver le reste du corps, et à rincer abondamment.

3 – L’infusion crème (9,99 euros)

L’élément clé de cette routine, c’est incontestablement cette infusion crème! Je l’applique sur mes cheveux essorés, sur toute la longueur de ceux-ci. Lors de l’application, la crème passe à un état liquide, activée par les sels naturels du corps, elle se répand sur chaque fibre capillaire et forme une barrière qui protège de la sécheresse chronique et y remédie sur du long terme.

Je termine ma routine en séchant mes cheveux avec mon sèche cheveux chouchou, le SensoDryer Satin Hair 7 de Braun dont il faudrait absolument que je vous parle!

pantene2

C’est une routine que j’apprécie beaucoup car elle est rapide et malgré cela, le résultat est réellement visible! Comme je vous le dis plus haut, je suis assez « fainéante » au niveau des soins capillaires, j’entends par là que j’aime que cela aille vite, je n’aime pas laisser poser un masque capillaire durant de longues minutes, je n’ai aucune patience (sauf si je prend un looonnnng bain, ça c’est le top!) et cela me parait toujours interminable. Mais ici, aucun souci! Il suffit de se laver les cheveux comme d’habitude et d’ensuite appliquer un soin final juste avant le séchage, rien de plus simple! Je suis absolument ravie des résultats obtenus avec cette routine, dès la toute première utilisation des produits, j’ai réellement remarqué une différence, mes cheveux étaient d’une douceur incroyable, beaucoup plus souples et brillants, j’ai pu obtenir rapidement le résultat que je voulais! Si vous avez les cheveux secs, je ne peux que vous la recommander!

» Quelle est votre routine du moment pour prendre soin de vos cheveux?

1 commentaire sur J’en ai fini avec les cheveux secs!

  1. MissSolya
    14 octobre 2015 at 19:27 (2 années ago)

    J’utilise les produits Rahua en ce moment. Ils sont chers mais au top! J’avais les cheveux dans un état pitoyable avant de commencer à les utiliser. J’en parle sur mon blog si tu veux jeter un coup d’oeil. Seulement si tu veux je ne suis pas sur ton blog pour faire ma pub!

    Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *