La gamme « Vitamine E », The Body Shop

Hello les filles,

Avant toute chose, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques! N’abusez pas trop du chocolat

Dimanche dernier, à l’occasion du printemps, j’avais organisé un petit concours sur mon blog afin de vous faire gagner un petit lot de produits que j’adore, aujourd’hui, il faut faire place aux résultats! Pour ce faire, je vous invite à retourner sur l’article du concours, j’ai édité celui-ci avec le nom de la gagnante! En plus de cela, aujourd’hui, j’avais envie de vous parler soin et plus particulièrement d’une partie de ma routine soin visage du moment!

vitamine

En ce moment, ma routine soin du visage est composée en majorité de produits de la marque The Body Shop et plus principalement de produits issus de la gamme à la Vitamine E, une gamme que ma meilleure amie m’a fait découvrir en m’offrant plusieurs produits.

Voici ce que The Body Shop dit de sa gamme : « Une ligne légendaire protectrice et hydratante adaptée à tous les types de peau. Ces soins contiennent l’une des plus importantes sources de vitamine E existante : l’huile de germe de blé antioxydante. »

vitamine2

Comme vous le voyez sur les photos, la gamme est présentée dans des packagings aux couleurs délicates et féminines, cela peut paraitre subjectif comme remarque mais avouez, vous aussi, vous aimez les jolis packagings!

La gamme à la Vitamine E se compose de 23 produits visage et corps, pour ma part, j’ai eu l’occasion d’en tester 5 pour le visage, je vous en parle juste en dessous!

1 – Brumisateur visage: L’un de mes produits préférés de la gamme! Il s’agit d’une brume qui rafraichit et hydrate instantanément la peau. J’aime l’appliquer en fin de routine, par dessus la BB Cream.

2 – Crème de jour hydratante: Vous le savez, j’ai la peau sèche, le matin, je ne peux donc pas sortir de chez moi sans appliquer une crème visage qui hydrate bien ma peau, pour éviter les tiraillements. Malgré son nom crème de jour hydratante, je suis plutôt déçue par le côté hydratant qui, pour moi, est bien trop faible. La crème s’adresse donc plus aux peaux normales qu’aux peaux sèches.

3 – Tonique hydratant: Tous les matins, juste avant d’appliquer ma crème hydratante, j’aime passer un coton imbibé de tonique sur l’ensemble de mon visage. Cela me permet de nettoyer ma peau, de la rafraichir et de commencer à l’hydrater. Ce tonique joue plutôt bien son rôle mais je regrette son odeur un peu trop forte à mon goût…

4 – Cool BB Cream: Pour compléter la gamme de produits que ma meilleure amie m’a offert, j’ai eu envie de m’offrir la crème teintée. Vous le savez sans doute, je ne suis pas une fan de fonds de teint, j’aime les choses beaucoup plus naturelles comme les crèmes teintées et c’est donc pour cela que j’ai opté pour celle-ci. Je trouve qu’elle unifie parfaitement bien le teint mais, pour apporter une hydratation suffisante, elle nécessite d’être utilisée avec une crème de jour. Je trouve aussi qu’elle laisse un fini gras sur la peau, il est impératif de poudrer son visage après l’avoir appliquée et pour moi, qui aime les finis naturels et donc avec le moins de couches possibles, c’est un point négatif.

5 – Crème de nuit nutritive: Contrairement à son alter-égo de jour, cette crème de nuit nutritive joue parfaitement son rôle puisqu’elle hydrate à merveille ma peau sèche!

vitamine3

Pour conclure, je dirais que mon avis est plutôt mitigé. Même si ce sont des bons produits, je n’ai pas forcément l’impression qu’ils soient réellement bien adaptés à mon type de peau… Je suis ravie d’avoir pu essayer ces produits afin d’avoir pu m’en faire une idée mais à l’avenir, je n’en ferai plus une routine complète.

>> La gamme Vitamine E est à retrouver en boutique The Body Shop

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *