« Le Clos des Récollets » à Durbuy (1/2)

Bonjour à toutes et tous!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook / Instagram) vous avez sans doute vu qu’en début de semaine, nous nous sommes rendus à Durbuy.

Bien que Durbuy soit une ville extrêmement connue, ni mon chéri ni moi n’y avions encore mis les pieds et croyez-moi, après avoir pu visiter les magnifiques rues de « la plus petite ville du monde », nous regrettons de ne pas l’avoir fait plus tôt!

Mais si je suis ici aujourd’hui entrain de vous écrire, ce n’est pas pour vous parler de la ville mais plutôt du magnifique établissement dans lequel nous avons séjourné et dîné. Cet établissement, c’est « Le Clos des Récollets ».

clos1

clos2

Dès notre arrivée, nous avons été charmé! L’hôtel est si beau! Nous adorons le charme de l’ancien, les vieux bâtiments en pierre, les poutres apparentes,… et ici, nous avons trouvé notre bonheur!

clos10 clos12

A l’entrée, juste près de l’accueil se trouve un petit espace détente dans lequel nous pouvons prendre place dans de petits fauteuils. Je trouve que l’ambiance y est très chaleureuse.

clos5

clos6

clos13 clos14

Notre chambre était la chambre n°8, une chambre très spacieuse disposant d’un très grand balcon (celui que vous pouvez voir sur la première photo) depuis lequel on avait une superbe vue sur « Le rocher d’Homalius ».

La chambre était équipée de lits jumeaux, d’un lit bébé (à notre demande), une grande garde robe pour ranger toutes nos affaires, d’un petit espace bureau et évidemment, d’une salle de bain avec double vasque (petit clin d’œil à celles et ceux qui regardent « Chasseurs d’appart » lol). La chambre disposait également d’un lit simple installé dans une petite zone isolée, juste en haut des quelques marches, idéal lorsqu’on vient en famille.

Nous avons bien dormi, le lit était confortable, l’hôtel très calme et ce, même le matin, on n’entend pas de bruits provenant des autres chambres et ça, c’est vraiment top!

clos15 clos16 clos17Le matin, nous avons eu droit à un petit dej (servi de 7 à 10h). Le buffet était assez classique, on y retrouvait les bases d’un bon petit dej, d’ailleurs, j’ai tellement bien déjeuné que je n’ai pas eu faim à midi, c’est pour dire!

On se retrouve dans la seconde partie de l’article pour parler du restaurant, cela se passe ici: Le Clos des Récollets à Durbuy (2/2)

 

La nuitée, le repas et le petit déjeuner nous ont été offerts.

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *