Le Clos des Récollets à Durbuy (2/2)

On se retrouve dans la seconde partie de mon article consacré à l’hôtel – restaurant « Le Clos des Récollets » à Durbuy. Après vous avoir parlé de la partie hôtel dans mon premier article (« Le Clos des Récollets » à Durbuy (1/2)), il est temps de nous attarder sur le restaurant.

clos3

clos4Encore une fois, le restaurant est très charmant! On retrouve encore du bois, des pierres, une ambiance tamisée,… bref, j’ai adoré!

A la carte, principalement des menus: Le menu du Clos (35 euros) – Le menu gastro (75 euros) et le menu gourmand (62 euros). Il y a aussi quelques plats et desserts à la carte. Il est bon de noter que le chef travaille exclusivement avec des produits frais, il privilégie la qualité à la rapidité.

clos7 clos8 clos9Nous avons opté pour le menu du Clos et on a bien fait car je n’aurais pas mangé davantage! Un menu à trois services, c’est juste parfait pour moi. Voici ce que nous avons mangé:

  • Nous avons commencé notre repas par une petite mise en bouche qui était composée d’une soupe de poisson, d’un soufflé au fromage et d’un petit entremet au saumon (je ne retombe plus sur le mot exact).
  • Ensuite, pour l’entrée, mon chéri à opté pour une assiette de moule et moi pour un toast aux champignons des bois.
  • En plat principal, j’ai choisi de la poitrine de canard sauce à l’orange et gingembre et Jérémy pour un filet de boeuf simmenthal.
  • Enfin, nous avons terminé tous les deux notre repas par un espuma de chocolat, une glace camel et un praliné croquant.

⇒ Pour le détail de la carte et l’intitulé exact des plats que nous avons dégusté, rendez-vous la page Facebook du « Clos des Récollets ».

closNous y avons extrèmement bien mangé! Mes photos ne rendent pas justice aux délicieux plats qui nous ont été servis, mais croyez-moi c’était un délice! Je vais même être honnête avec vous, ils ont réussi à me faire aimer des aliments que je ne mange habituellement pas (d’après mes proches, je suis difficile haha)! J’étais sceptique avant de goûté à la soupe au poisson et au toast aux champignons mais finalement,  j’ai adoré et j’en remangerais sans hésiter!

 

La nuitée, le repas et le petit déjeuner nous ont été offerts.

6 commentaires sur Le Clos des Récollets à Durbuy (2/2)

  1. Sehria
    1 novembre 2017 at 16:17 (3 semaines ago)

    Bien déçue de pas être en Belgique : c’est charmant et ton article donne envie d’y aller

    Répondre
  2. Mélya
    2 novembre 2017 at 15:52 (3 semaines ago)

    En voyant tes photos et en lisant le menu, j’en ai l’eau à la bouche. Je vais noter cette destination pour un futur mini city-trip en amoureux

    Répondre
    • Stéph@nie
      19 novembre 2017 at 10:33 (3 jours ago)

      C’est vrai que Durbuy peut être un chouette endroit pour un séjour en amoureux

      Répondre
  3. Stéphanie
    3 novembre 2017 at 15:13 (3 semaines ago)

    Ca avait l’air top votre petit séjour! Ca me fait pas mal penser au resto « Un temps pour soi » à Villers le bouillet! Même style de bâtiment super joli et même genre de cuisine! Je te le conseille d’ailleurs

    Répondre
    • Stéph@nie
      19 novembre 2017 at 10:34 (3 jours ago)

      Il me semble que ce nom me dit quelque chose, je garde ça dans un coin de ma tête si un jour de suis de passage par là-bas

      Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *