Le Petit Marseillais prend soin des peaux sensibles (+ Concours)

Olà!

Cela fait une éternité que je n’ai plus posté de revue sur un produit de beauté! Le dernier article en date, c’était le 15 mai c’est-à-dire il y a trois mois! Il était plus que temps de remédier à cela!

hypo2

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu il y a quelques semaines que j’ai posté une photo d’un nouveau produit signé Le Petit Marseillais, il s’agit d’une crème de douche surgras hypoallergénique.

En 2015, Le Petit Marseillais s’est rendu compte que les personnes qui souffrent de peau sensible ont beaucoup de mal à combiner le soin et le plaisir et la marque a souhaité remédier à cela en lançant une gamme hypoallergénique combinant des parfums agréables aux bienfaits de la sève d’aloe vera. La gamme était composée de deux gels douche (Fleur de Pommier et Fleur d’Amandier) et un lait hydratant (Calendula). En 2016, Le Petit Marseillais a ajouté un quatrième produit à la gamme, un gel douche hypoallergénique surgras, spécialement conçu pour les peaux sensibles et extra sèches et c’est de ce dernier dont j’aimerais vous parler.

hypo

Le gel douche hypoallergénique sugras du Petit Marseillais est formulé à base de glycérine, d’aloe vera et de beurre d’amande, trois ingrédients qui protègent la peau du dessèchement.

Vous le savez, j’ai la peau sèche et je galère à trouver des produits de douche suffisamment hydratants mais ici, je dois dire que j’ai trouvé mon bonheur! Le produit est très doux pour la peau, elle n’est pas du tout agressée et est même plutôt apaisée. La crème de douche est délicatement parfumée, c’est un parfum léger et non entêtant, tout ce que j’aime le matin!

La crème de douche est disponible en grand format de 400 ml, un format ultra pratique pour toute la famille! Et autre point positif, elle peut aussi être utilisée pour les tout petits à partir de 3 ans!

Si je devais juste lui trouver un petit point négatif, c’est son packaging. En effet, la crème de douche est très liquide et le flacon n’est pas forcément pratique, dès qu’on le retourne pour prendre du produit, on a du mal à gérer la quantité. Personnellement, je pense que je verrais mieux ce produit dans un flacon pompe mais bon, ce n’est qu’un détail :-P 

>> Crème de douche hypoallergénique surgras, Le Petit Marseillais || 4,19 euros / 400 ml

hypo3

Je termine cet article en vous proposant un petit concours! Je vous propose de remporter ces trois crèmes de douche Le Petit Marseillais: Lait de Vanille – Fleur d’oranger – Lait d’Amande Douce.

Le concours est ouvert à la Belgique uniquement (le colis sera envoyé via Kiala), jusqu’au 25 août. Pour participer et tenter de gagner ce lot, laissez-moi un commentaire en m’indiquant quels sont vos odeurs favorites sous la douche! Pour ma part, il s’agit incontestablement des odeurs gourmandes

16 commentaires sur Le Petit Marseillais prend soin des peaux sensibles (+ Concours)

  1. Flora B
    14 août 2016 at 18:34 (1 année ago)

    Bonjour Stéphanie
    Tout d’abord merci pour ce joli concours !
    Pour ma part mes odeurs favorites pour la douche dépendent vraiment des saisons!
    En ce moment je craque totalement pour des odeurs de monoi et de noix de coco

    Passe une bonne journée

    Répondre
  2. Elodie Trcz
    15 août 2016 at 17:47 (1 année ago)

    Bonjour !
    Merci pour ce joli concours, j’aime beaucoup découvrir de nouvelles senteurs, et je t’avoue que Fleur d’orange me tente beaucoup !
    Personnellement j’adore les odeurs fruitées comme pêche, abricot, cerise…
    Merci à toi et bel été !

    Répondre
  3. Teresa Lumia
    16 août 2016 at 18:01 (1 année ago)

    Bonjour et merci à toi pour ce concours,je participe avec plaisir
    sous la douche, j’aime bien les odeurs d’agrumes et de monoï et les odeurs fruitées aussi (pêche,…)
    Bonne journée

    Répondre
  4. Natalie
    17 août 2016 at 21:47 (1 année ago)

    Bonjour,
    Un grand merci pour ce concours
    J’adore tous les gels douche fruités et en particulier ceux à la pomme et ceux à la cerise
    Bonne soirée
    Natalie

    Répondre
  5. fabou
    21 août 2016 at 15:23 (1 année ago)

    COUCOU!
    merci pour ce concours ! j’aime bcp les odeurs fruitées et notamment les fruits rouges pour l’été !

    à bientot

    Répondre
  6. Tamara Dmd
    21 août 2016 at 15:23 (1 année ago)

    Coucou!

    Je suis agréablement surprise de voir que Le Petit Marseillais a sorti un savon spécial pour les peaux sensibles. Mon petit frère a des gros problèmes de peau, il doit appliquer des savons et crèmes sans odeur (style Lipikar et Louis Widmer) et je pense que j’irais lui acheter pour qu’il change un peu d’odeur

    Pour ma part, c’est marrant, je suis à fond dans la fleur d’oranger en ce moment et y’a très peu de savons qui ont cette odeur (j’ai repéré un gel douche sur feelunique mais le prix me refroidit). Je participe alors avec plaisir au concours. Si je gagne je partagerais avec ma famille. Ma mère adore les gels douche gourmands et ça lui fera certainement plaisir aussi.

    Merci pour le concours

    Bonne journée,

    Tamara

    Répondre
  7. Isa
    21 août 2016 at 15:44 (1 année ago)

    Moi aussi je change en fonction de la saison, j’aime bien la noix de coco, amande, pêche, abricot, grenade, fleur d’oranger par contre fraise, lavande j’aime pas. Donc je sais pas dire lol.
    En tous cas, j’aime bien Le Petit Marseillais, ils ont de chouettes odeurs et ça convient à ma peau

    Répondre
  8. Nathalie
    21 août 2016 at 15:49 (1 année ago)

    Avec ma peau sèche et sensible je participe avec plaisir pour tester ça ! J’adore les odeurs comme la vanille et l’amande douce donc ça tombe bien ! J’adore tout ce qui est odeurs florales pour mes gels douches

    Merci pour ce concours !

    Répondre
  9. Florence M.
    21 août 2016 at 16:25 (1 année ago)

    Hello ♥
    Merci pour ce superbe article, écrit avec plein de douceur! Ca me donne vraiment d’aller faire mousse mousse sous la douche, hihi!
    Mes odeurs favorites sont sans hésiter la noix de coco & la pêche

    Répondre
  10. Annie
    21 août 2016 at 16:26 (1 année ago)

    Wawou, un concours, je tente avec plein d’espoir !
    Mes senteurs préférées sont la vanille et la grenade, miam miam miam
    Je te souhaite une belle journée Stéphanie :*

    Répondre
  11. Floriane
    21 août 2016 at 17:30 (1 année ago)

    Bonjour et merci à toi pour ce concours ☺
    J’adore les odeurs fruitée ☺

    Répondre
  12. Camille
    21 août 2016 at 17:55 (1 année ago)

    Aloha , agréablement surprise par ton blog j’aime beaucoup tes articles qui sont très pétillant à lire !! Mon odeur favorite est sans aucun doute l’odeur de la vanille, coco et hibiscus qui sans bon les vacances ensoleillés sur le sable chaud xx Camille

    Répondre
  13. Nelle
    21 août 2016 at 22:24 (1 année ago)

    Coucou ma belle! Merci pour ce concours. J aime beaucoup le lilas mais très difficilement trouvable en gel douche. Sinon,l amande, la vanille, la rose, la coco et la fleur d oranger hihi

    Répondre
  14. Gaetane
    23 août 2016 at 10:59 (1 année ago)

    Coucou Stéphanie, merci beaucoup pour le concours! J’aime surtout l’odeur de la fleur d’oranger.

    Répondre
  15. h***ouille
    23 août 2016 at 11:03 (1 année ago)

    hello steph moi j’adore la rose et l’amande ce sont des odeurs qui mon vont à merveilles (meme si en générale elles me vont toutes bien;) )

    Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *