Le régime d’une hungry girl!

Ces derniers temps, je n’ai pas été très présente sur le blog mais si vous me suivez sur Instragram et Facebook, vous avez sans doute vu que j’avais débuté un rééquilibrage alimentaire à l’aide d’un livre, « Le régime des filles qui ont toujours faim ». A l’heure où vous lirez cet article, mon programme de quatre semaines sera terminé, c’est donc le bon moment de vous en parler!

hungrygirl2Mon vécu…

Vous le savez sans doute si vous me suivez depuis quelques années, au niveau régime, je n’en suis pas à mon premier coup d’essai. En effet, il y a 4-5 ans, j’avais été voir une diététicienne qui m’avait fait un programme hypocalorique avec lequel j’avais perdu 10 kg qui, à ce jour, ne sont jamais réapparus. Ensuite, en 2012-2013, j’ai testé deux fois Diet Avenue, un régime hyperprotéïné qui m’a fait perdre quelques kilos mais qui, au fil des mois, sont revenus. Et plus récemment, à l’aide de l’application My Fitness Pal, je me suis replongée dans un hypocalorique à 1200 kcal par jour, régime qui ne fonctionnait pas fort car selon moi, même sans dépassé ma « dose » journalière, je mangerais trop de sucre, graisse,…

Il y a quelques semaines, voulant donné un petit coup de boost à mon corps pour le motiver à perdre les kilos superflus, après avoir vu une photo sur l’Instagram de la fille_qui_marche, je me suis mise en quête du livre « Slim-data » mais ne le trouvant pas en magasin près de chez moi (et n’étant pas totalement sûre que cela me conviendrait), je me suis attardée un peu plus dans le rayon « diététique » du magasin Carrefour près de chez moi et je suis tombée nez-à-nez avec ce livre au titre qui me parlait et c’est là que tout à commencé!

hungrygirl

Le régime d’une hungry girl, c’est quoi?

A la base, hungry-girl est un blog géré par une américaine, Lisa. Lisa est une femme très gourmande, elle pense toujours à la nourriture et comme beaucoup de femmes, elle aime bien manger tout en souhaitant que cela ne se ressente pas sur la balance. Au travers de son blog, de ses livres et de ses émissions télé, elle partage ses recettes et trucs et astuces pour se faire plaisir mais de manière saine et équilibrée.

Le livre « Le régime des filles qui ont toujours faim » est un programme de quatre semaines qui, si vous êtes rigoureuses, peut vous aider à perdre du poids. Pour vous l’expliquer, je me suis dit que cela serait plus simple de vous recopier quelques passages du livre qui, pour moi, le résument bien:

Le régime des filles qui ont toujours faim est une méthode facile à adopter pour remplir l’un des objectifs suivants:

1 – Démarrez sérieusement un programme global de perte de poids.
2 – Perdre rapidement entre 2 et 6 kilos.
3 – Atteindre un palier ou revigorer un régime en route.
4 – Construire un nouveau style de vie avec des idées utilisables à tout moment.

Ce régime de quatre semaines insiste sur une plus grande consommation de protéines, de fruits et de légumes, tout en restreignant un peu celle des féculents, plein d’hydrates de carbone. Il est composé de portions conséquentes et largement suffisantes. Vous consommerez trois repas et trois casse-croûte par jour (quand je vous disais que vous n’auriez pas faim!) pour un total d’environs 1300 calories.

hungryHungry Girl et moi…

Je trouve que le régime est plutôt facile à suivre si on a un minimum de volonté. En effet, durant quatre semaines, il faut éviter les sorties et éliminer quasiment tous les féculents, choses qui n’est pas facile pour tout le monde. Il faut aussi se dire que durant quatre semaines, on mange surtout du poulet, du bœuf maigre et du poisson maigre (thon, cabillaud,…), cela peut impliquer, si on a une vie de famille et qu’on ne veut pas les obliger à toujours manger « la même chose » (les plats sont variés, rassurez-vous!), de devoir planifier et préparer deux repas différents mais c’est un problème qui est facilement gérable si on s’organise bien. Je pense qu’acheter le livre a été un bon déclic pour moi.  En effet, il m’a appris certaines choses que je compte continuer d’appliquer même hors période de régime, notamment:

1 – Je répartis mieux mes calories tout au long de la journée.

Avant, je mangeais très peu le matin, très peu le midi et beaucoup le soir. Vous le savez sans doute, ce que nous mangeons le soir est ce que nous éliminons le moins puisque après avoir ingéré le repas, nous ne pratiquons plus aucun activité physique. Cela avait comme conséquence que je ne parvenais pas à maigrir puisque je n’éliminais pas la grosse majorité de mes aliments ingérés. Désormais, tous mes repas comportent plus ou moins un nombre équivalent de calories.

2 – Je gère mieux les quantités et j’ai éliminé certains aliments

Via ce régime, je me suis rendue compte que je ne mangeais pas très bien. Certes, j’avalais plus ou moins 1200 calories par jour mais ce n’était pas de bonnes calories. En effet, je cuisinais trop gras, j’utilisais trop de sel,… Avec ce régime, j’ai aussi appris à fortement diminuer la quantité de féculents ingérés, je remarque que je n’ai pas spécialement besoin de manger des pâtes, pommes de terre, frites,… en grande quantité. En effet, le soir, je n’en mange quasiment plus à l’exception de pain ou tacos lorsque je me prépare un burger ou un tacos et honnêtement, le reste ne me manque absolument pas!

Maintenant que j’ai terminé mon programme de quatre semaines, je pense faire une pause d’une semaine histoire de voir comment cela se passe si je compose mes menus moi-même tout en appliquant les conseils de Lisa. Si je continue de perdre, je continuerai donc à gérer mes repas seule, si par contre, à un moment donné, je vois que je stagne, j’entamerai à nouveau le programme car j’aimerais encore perdre du poids… D’ailleurs en parlant de poids, vous vous demandez sûrement combien j’ai perdu et pour vous répondre, j’ai perdu 2,8 kg en quatre semaines. Ce n’est pas une perte mirobolante mais c’est une perte quand même, cela fait des mois que je stagnais et avoir perdu ces quelques kilos m’a permis de me rebooster et de repartir sur de bonnes bases, ce n’est donc que du positif!

·················································· ♥

J’espère que cet article vous aura plus et que vous ne l’aurez pas trouvé trop long. Si vous avez quelques kilos à perdre et que vous êtes motivées, ce livre pourra sans doute vous aider!

>> Êtes-vous au régime en ce moment? Si oui, que faites vous pour atteindre vos objectifs?

4 commentaires sur Le régime d’une hungry girl!

  1. Alessak
    17 mars 2015 at 19:40 (3 années ago)

    Il a l’air pas mal ce bouquin, j’ai juste peur que les féculents me manquent trop, je vais regarder après ce bouquin. Merci pour ton article

    Répondre
    • Stéph@nie
      17 mars 2015 at 19:54 (3 années ago)

      Je dirais qu’on s’habitue vite au fait de ne pas manger bcp de féculents

      Répondre
  2. Bull'Elodie
    18 mars 2015 at 16:56 (3 années ago)

    En ce moment mon mec est au régime (va savoir pourquoi !) mais comme c’est lui qui cuisine à la maison et bien je suis aussi au régime.
    On mange des quantité normales, mais surtout beaucoup de légumes cuit à la vapeur.
    Avant on mangeait des portions astronomiques et rarement des légumes.
    On a redécouvert les soupes maison, les carottes, choux, poireaux, …
    APrès ça nous arrive de craquer 1 à 2 fois par semaine. Je ne me pèse pas, mais j’ai gagné un trou et demi de ceinture depuis 1 mois, ça compte !

    Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *