Le SoupMaker de Philips, un indispensable dans ma cuisine!

Il y a maintenant quelques semaines, j’ai fait l’acquisition d’un petit appareil de cuisine, le SoupMaker de Philips. C’est un appareil dont je me sers plusieurs fois par semaine et je me suis dit qu’il pourrait également vous intéresser c’est donc pourquoi nous parlerons cuisine aujourd’hui!

soupmaker1Le SoupMaker est un blender chauffant spécialement conçu pour la préparation de soupes. A la différence d’un blender/mixeur classique, le gros avantage du SoupMaker est qu’il cuit les aliments et garde vos préparations au chaud durant plusieurs minutes.

Cet appareil est ultra pratique d’utilisation, il vous suffit en effet d’éplucher et couper vos fruits et/ou légumes, de les ajouter dans le bol avec le reste des ingrédients et de lancer le programme adéquat, une fois la préparation terminée, le SoupMaker vous prévient en bipant, rien de plus simple!

soupmaker2Le Soupmaker dispose de cinq fonctions: velouté, minestrone, compote, smoothie et mixage manuel. Comme vous le voyez, le SoupMaker ne dispose que de deux boutons, un petit pour sélectionner le mode et un gros pour lancer la préparation, il est donc ultra-simple d’utilisation et ça, j’adore!

soupmaker3Avec votre SoupMaker, vous recevrez un livre contenant 30 recettes illustrées. On y retrouve des veloutés, des minestrones, des soupes froides, des smoothies,… Pour ma part, j’ai déjà testé quelques recettes de veloutés et je peux vous dire qu’ils étaient tout simplement délicieux! Évidemment, ce petit livre ne regroupe que quelques idées basiques mais vous pouvez très bien vous la jouer cuistot et inventer vos propres recettes!

Soup-maker-philips_w641h478Je trouve que le SoupMaker est un appareil plutôt bien pensé même si quelques améliorations pourraient être apportées. Le bol a une bonne contenance (1,2l) et est assez léger cependant, il ne passe pas au lave-vaisselle et il ne faut pas l’immerger complètement dans l’eau puisqu’il y a l’alimentation. J’aurais aimé qu’il y ait un bol amovible à l’intérieur pour pouvoir laver plus facilement. Idem pour le bloc moteur, ça pourrait être bien de pouvoir détacher les lames afin de nettoyer plus facilement. J’apprécie que la cordelette d’alimentation soit amovible, cela me permet de gagner de la place au niveau rangement en la glissant simplement dans le bol.

Au niveau du prix, je pense l’avoir payé environs 70 euros et grâce à une action de Philips, j’ai bénéficié d’un remboursement de  20 euros, il m’est donc revenu à  environs 50 euros. Cependant, je vous conseille de bien comparez les prix car dans certaines grandes enseignes, il coûte plus de 100 euros… Pour moi, l’idéal est de le commander sur Collishop, la livraison est gratuite en magasin, elle est rapide et les prix sont imbattables!

>> SoupMaker, Philips || 61,94 euros || En vente sur collishop.be

4 commentaires sur Le SoupMaker de Philips, un indispensable dans ma cuisine!

  1. barbara
    3 mars 2014 at 20:22 (4 années ago)

    merci pour ton avis, ça fait un moment que j’ai envie de ce genre d’engin
    bisous !!

    Répondre
    • Stéph@nie
      4 mars 2014 at 19:57 (4 années ago)

      Avec plaisir, tu me diras si tu as craqué et pour quelle marque

      Répondre
  2. The Flonicles
    14 janvier 2015 at 15:40 (3 années ago)

    Je ne comprenais pas l’intérêt du truc mais maintenant que j’ai lu ton article j’en veux un :p
    Comme quoi les blogueuses sont plus douées pour « vendre » que les publicitaires

    Répondre
    • Stéph@nie
      18 janvier 2015 at 13:19 (3 années ago)

      Je suis ravie d’avoir pu te convaincre :p
      Honnêtement, c’est vraiment un super appareil pour les filles pressées que nous sommes toutes! Avec lui, pas besoin de surveiller, il fait son job et nous prévient quand c’est fini, du coup, on peut vaquer à d’autres occupations en attendant
      Disons que les blogueuses donnent généralement un avis plus objectif et reprenant les avantages et inconvénients, la pub, elle, elle ne mettra en avant que le positif en exagérant souvent la réalité donc je trouve ça bien de toujours lire des avis avant de se lancer dans un achat

      Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *