L’expo Harry Potter à Bruxelles

Hello!

J’espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps que nous avons ces derniers jours. Pour ma part, tout roule! Même si je dois avouer que j’ai été un peu attristée par le manque de réactions sur mon dernier article mais bon, c’est la vie! J’espère que mes prochains articles vous intéresseront davantage et que vous laisserez une trace de votre passage

hp

Comme vous avez pu le lire dans le titre – d’ailleurs si vous êtes ici, c’est que le sujet vous intéresse  -,  aujourd’hui, je vais vous parler de l’exposition Harry Potter qui a lieu en ce moment à Brussels Expo.

Mon chéri étant fan de la saga, dès que j’ai appris que l’expo faisait un arrêt en Belgique, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai directement réservé nos tickets. J’avais opté pour le dimanche 10 juillet – jour de l’anniversaire de mon chéri – à 15h30. J’ai payé environ 43 euros pour les deux places.

hp2

Avant la visite

Mon chéri et moi habitons près de Namur et nous nous rendons que très rarement sur Bruxelles. Ne sachant pas si nous pourrions facilement nous garer ou pas, nous sommes partis assez tôt, nous sommes arrivés 45 min à l’avance et nous l’avons bien regretté… A l’entrée du Palais 2, il y a deux files au-dessus desquelles est noté les heures de visite, vous ne pouvez pas commencer à faire la file avant que l’heure notée sur votre ticket n’apparaisse. Une fois l’heure affichée, vous êtes parti pour une longue, très longue attente! Au total, nous avons attendu 1h15 avant de pouvoir entrer dans l’expo, le tout, sous une chaleur de dingue et sans pouvoir s’asseoir, étant enceinte, croyez-moi, ce ne fut pas une partie de plaisir… Il n’est donc pas conseillé d’arriver plus tôt que l’heure prévue.

NB: Pour celles qui ne connaissent pas non plus, sachez que le Palais 2 de Brussels Expo est vraiment très facile d’accès, le GPS nous y a mené directement. Un parking payant se trouve juste en face de l’entrée. Si vous avez un peu de temps le jour de la visite, sachez que l’Atomium se trouve juste à côté que que vous pourrez y avoir accès à pieds

3La visite

La visite commence par la salle de répartition, la salle où le Choixpeau détermine votre maison. S’il y a des enfants dans la salle, sachez que celle-ci s’adresse en priorité à ceux-ci. Ensuite, on accède à une salle dans laquelle on est face aux 8 affiches de film, celles-ci se transforment en écran qui laisse apparaitre des extraits des films. Et pour terminer, avant d’accéder à l’expo, on a la possibilité de faire une photo devant le Poudlard Express.

Après ces trois premières animations, on accède à l’expo proprement dite. Celle-ci est libre, vous pouvez y rester autant de temps que vous le souhaitez (ce qui explique les retards…) et regarder les différents objets dans l’ordre que vous voulez. Pour celles et ceux qui le souhaitent, des audio-guides sont disponibles avant d’entrer mais pour en disposer, il vous faudra encore faire la file… Dans les différentes salles, vous aurez le plaisir de découvrir une multitude d’objets et un tas de costumes, ils y sont triés par thème. Trois mini « animations » sont disponibles à l’intérieur: Vous pourrez déterrer des mandragores et les entendre hurler, poser dans un grand fauteuil dans la cabane d’Hagrid et lancer des cognards dans les goals du quidditch. Même si c’était assez chouette de voir tous ces objets de si près, j’ai trouvé qu’il y avait trop de monde à l’intérieur, il faisait également très chaud et encore une fois, il n’y avait rien pour s’asseoir un peu. A mon plus grand regret, le nombre de gens et la faible luminosité des salles ne permettent pas de faire de jolies photos des objets

7

La boutique de souvenirs

La visite de l’expo se termine logiquement par une boutique de souvenirs. Pour ne rien vous cacher, celle-ci m’a beaucoup déçue. Je pensais pouvoir acheter un joli souvenir avec Dobby, mon personnage préféré, mais à part un mug, il n’y avait rien. La boutique est plutôt grande mais le choix des souvenirs n’est pas assez variés, on retrouve plusieurs fois les mêmes objets à des endroits différents. Comme vous vous en doutez, le prix des objets est assez élevés, pour vous donner un exemple, un bic à l’effigie d’une des maisons coûte 27 euros… Avec mon chéri, nous nous sommes contentés du livre retraçant l’expo, nous l’avons payé 15 euros.

—————————- ♥

Comme vous vous en doutez, j’ai bien évidemment pris beaucoup plus de photos que ce que je vous montre mais le but n’est évidemment pas de vous spoiler mais bien que vous découvriez l’expo de vous même :). D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez également visité et ce que vous en avez pensé!

4 commentaires sur L’expo Harry Potter à Bruxelles

  1. MamselleCat
    1 août 2016 at 16:43 (1 année ago)

    Elle a l’air sympa cette expo, mais l’attente, pfff. Et c’est sûre qu’en étant enceinte c’est encore plus long et chiant d’attendre!
    27€ le Bic, purée!!!!

    Répondre
    • Stéph@nie
      11 août 2016 at 19:10 (1 année ago)

      Oui, elle était sympa mais le nombre de personnes l’a rendue pénible

      Répondre
  2. By Manolita
    28 août 2016 at 12:42 (1 année ago)

    Coucou,
    Je vais la voir mi-septembre.
    Je me réjouis bien que ton expérience me fait un peu « peur ». On verra bien.
    Des bisous.*

    Répondre
    • Stéph@nie
      28 août 2016 at 19:17 (1 année ago)

      Hello!
      J’espère qu’il y aura moins de monde pour toi. Tu me diras ce que tu en as pensé?
      Bises

      Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *