Ma mise en beauté pour le réveillon du nouvel an!

Je pense que là, nous pouvons vraiment dire que nous y sommes! Il ne nous reste plus qu’à revêtir nos tenues de fêtes et à nous faire belle! Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager ma petite mise en beauté avec vous, une mise en beauté réalisée principalement avec quelques nouveautés Bourjois spécialement sorties pour les fêtes. J’espère que cela vous plaira! ×

makeup3Au niveau de ma mise en beauté, j’ai voulu opter pour quelque chose d’assez simple, des teintes sobres mais classe. J’ai misé sur un maquillage des yeux foncés mais irisés et pour une bouche claire, pour des cheveux bouclés et pour une manucure simplissime. Rien de très extravagant mais quelque chose qui me correspond bien!

makeup1Avant de me maquiller, j’ai commencé par mettre des lentilles colorées Air Optix Color dans la teinte « Grey » pour changer un peu mon regard, ce sont des lentilles dont j’avais déjà eu l’occasion de vous parler dans un précédent article.

J’ai évidemment commencé mon maquillage par mon teint, si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire mon article: Ma routine teint du moment (Avant/Après). Une fois mon teint fait, j’ai appliqué le Color Edition en teinte « 07 Flocon d’or » sur toute ma paupière mobile. Ensuite, j’ai utilisé ma palette Smoky Stories dans la teinte « 08 Ocean Obsession », j’ai déposé la couleur la plus claire sur la paupière mobile, la couleur moyenne dans le creux de paupière et la plus foncée dans le coin externe/raz de cils inférieur en estompant à chaque étape. Une fois le maquillage terminé, j’ai appliqué la couleur centrale de ma palette, la « light touch » sur le centre de ma paupière mobile pour ajouter une touche pailletée et lumineuse. Et pour terminer, j’ai mis deux couches de mascara « Effet Push Up ».

En ce qui concerne les lèvres, j’ai appliqué très légèrement un Rouge Edition Velvet dans la « 09 Happy Nude Year ».

makeup4En ce qui concerne les cheveux, comme dit plus haut, j’ai opté pour a simplicité. Je me suis récemment offert le Secret Curl de Babyliss dont je rêvais depuis des mois et j’ai donc voulu le même à profit pour réaliser de belles boucles. J’ai ensuite fait une queue de cheval sur le côté pour rassembler tous mes cheveux sur mon épaule gauche. Et pour finir, j’ai utilisé un spray métallique or de la marque Redken pour une touche festive.

makeup5Au niveau du vernis, j’ai opté pour une teinte que je n’ai pas pour habitude de porter, du gris. C’est une teinte qui n’est pas souvent utiliser mais je la trouve tellement classe! Porté seul, le gris est une couleur plutôt passe partout pour l’hiver mais associé à un top coat pailleté, c’est une couleur qui habille joliment nos ongles pour une soirée festive!

Pour ma manucure, j’ai donc appliqué deux couches du « 44 Grey to meet you » de Bourjois (serait-ce une référence à un certain Monsieur Christain Grey?) sur tous mes ongles et j’ai ajouté le vernis « Hors d’œuvre » d’Essie sur mes annulaires pour la touche de paillettes!

makeup6Je termine cet article avec un petit « zoom » sur mon maquillage des yeux. J’aurais aimé vous faire des photos plus nettes et plus jolies de mon maquillage mais visiblement, je ne sais absolument pas comment faire pour que les couleurs ressortent bien etc. Si vous avez des conseils, je suis preneuse! D’ailleurs, j’aimerais aussi des conseils pour mes cils, j’ai beau utiliser un recourbe-cils et avoir essayer des dizaines et des dizaines de mascara, rien n’y fait, mes cils ne veulent pas rester courber, c’est désespérant… Mais bon, j’aurais tout 2015 pour améliorer tout ça!

Bon réveillon & Bonne année!

>> Et vous, qu’avez-vous prévu niveau makeup pour ce soir?

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *