Ma routine teint du moment (Avant/Après)

teint2Vous ne trouvez pas qu’on ne parle pas assez de maquillage ici? Moi si! J’ai donc décidé de vous écrire cet article pour vous parler de ma petite routine teint du moment, j’espère que cela vous plaira!

fdtFond de teint « Phyto-teint Expert », Sisley (85,50 euros) // Pinceau #46, Elite Models (7 euros)

Après avoir effectué ma routine soin dont je vous parlerai prochainement, j’applique mon fond de teint.

Je pense que vous le savez, je ne suis pas une adepte des fonds de teint car souvent, je les trouve trop couvrant et je n’aime pas le fini qu’ils laissent sur ma peau. Mais récemment, lors d’un évènement Sisley, j’ai découvert le tout nouveau fond de teint Phytoteint et je dois dire que j’ai été agréablement surprise, il offre une bonne couvrance tout en donnant l’impression d’une peau nue, tout ce que j’aime. J’applique généralement mon fond de teint à l’aide d’un pinceau fond de teint ou d’une éponge selon mes envies, comme vous le verrez plus bas, le rendu est très naturel.

concealerAnticernes « Anti-fatigue », Bourjois (10,99 euros) // Eponge à maquillage, Elite Models

Après le fond de teint, vient l’étape de l’anticernes, étape indispensable dans mon cas puisque malheureusement, j’ai des cernes qui sont bien marqués. En ce moment, j’utilise un correcteur de la marque UNE, le stick anti-fatigue en teinte A02. Comme vous le voyez, il se présente sous forme de stick, c’est plutôt pratique car cela me permet de l’appliquer directement sous les yeux. Une fois la matière déposée, je l’estompe avec le petit côté d’une éponge type « Beauty Blender », cela permet de bien fondre la matière. Je trouve que ce stick a une couvrance moyenne, comme vous le verrez sur la photo avant/après, il atténue mes cernes mais il ne les couvre pas totalement.

poudre1Poudre compacte « Silk Edition », Bourjois (13,99 euros)

Afin de faire tenir le fond de teint et le correcteur toute la journée, j’applique un peu de poudre compacte. En ce moment, j’utilise la nouvelle poudre Bourjois « Silk Edition » en teinte « 52 vanille ». Elle s’applique à l’aide de la petite éponge fournie, elle permet d’unifier et matifier le teint. J’aime particulièrement son petit boitier ultra pratique muni d’un grand miroir, cela permet de l’emporter partout pour effectuer de petites retouches!

blusherBlush « Unreal Touch », Ünt Skincare (11,83 euros) // Pinceau « Blusher », Kruidvat

Et pour finir mon teint en me donnant bonne mine, j’applique du bronzer et/ou du blush. Dans cet article, j’ai uniquement souhaité utiliser un blush, le « Velvety Wine » de la marque asiatique Ünt. C’est un blush duo formulé sous forme de poudre. En mélangeant les deux couleurs, on peut moduler le blush en fonction de ses envies.

avantaprèsEt voilà le résultat final avec un petit avant/après car selon moi, c’est ce qui est le plus parlant! J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

>> Et vous, de quoi se compose votre routine teint?

4 commentaires sur Ma routine teint du moment (Avant/Après)

  1. Laura De Poppe
    8 novembre 2014 at 16:33 (3 années ago)

    Hello!
    J’adore ta routine teint et c’est vrai qu’on voit sur l’avant/après la différence? Je trouve ton teint très bien fait et lumineux Bon week-end, biz

    Répondre
    • Laura De Poppe
      8 novembre 2014 at 16:34 (3 années ago)

      Sorry pour le point d’interrogation qui doit être un point normal

      Répondre
  2. barbara
    12 novembre 2014 at 10:18 (3 années ago)

    top l’avant après !!! en ce moment ma routine teint c’est du pas grand chose mdrrrr, comparé à avant, je me contente juste de ma crème de jour et d’un coup de poudre, ou alors la bb cream d’yves rocher
    rouge à lèves indispensable par contre, tous les jours !
    bisous

    Répondre
  3. Rousse Virginie
    15 novembre 2014 at 10:12 (3 années ago)

    Bonjour,
    Ton teint j’adore il semble naturel , Parfait

    Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *