Mes astuces pour commander sur Aliexpress

Hello!

Il y a quelques semaines, j’ai effectué mes premiers achats sur Aliexpress. Me méfiant toujours des sites étrangers, j’ai mis plusieurs mois avant de me lancer. Avant de commander pour la première fois, j’ai regardé plusieurs vidéos et j’ai lu plusieurs articles expliquant comment procéder, quelles étaient les choses auxquelles il fallait être attentif, etc. et aujourd’hui, j’avais envie de partager cela avec vous pour que vous aussi, vous puissiez vous faire plaisir à petit prix!

ali

• Aliexpress, c’est quoi?

Pour celles qui ne connaissent pas, Aliexpress, c’est un peu comme eBay. Il s’agit d’un site asiatique qui regroupe des millions de vendeurs. Sur ce site, vous pouvez y trouver un tas de choses: vêtements, accessoires, déco, i-tech,… C’est une vraie mine d’or! Et le petit plus, c’est qu’on peut faire de bonnes, très bonnes affaires!

• Est-ce un site sécurisé? Comment paie-t-on? Et la livraison?

Oui, il s’agit vraiment d’un site sécurisé. Lorsque que vous payez vos achats, Aliexpress conserve votre argent et ne le donne au vendeur qu’au moment où vous confirmez avoir bien reçu votre achat.

Maestro_logo.svgLe paiement s’effectue à l’aide d’une simple carte bancaire belge, tout ce dont vous avez besoin en plus, c’est d’un lecteur de carte pour valider votre paiement. Je ne sais pas vous mais moi, je trouve ça mieux que d’utiliser un carte de crédit.

Le délai de livraison est variable. En général, les vendeurs annoncent un long délai de 4 à 6 semaines mais il se peut que les articles arrivent plus rapidement, pour ma part, mes premiers achats sont arrivés dans les 10 jours

• Quelques conseils avant de commander? Un bon plan?

appali

Avant de commander, vérifiez toujours les évaluations du vendeur, cela ne garantit pas à 100% votre achat mais c’est tout de même un bon gage de sécurité. En plus de cela, je vous conseille vivement d’.installer l’application Aliexpress sur votre smartphone Sur celle-ci, vous pourrez avoir accès aux avis des autres acheteurs, voir de vraies photos (celles des acheteurs) et obtenir des réductions.

J’effectue toujours mes repérages sur l’application et j’ajoute tous les articles à mon panier. Une fois que je suis prête à valider mes achats, je passe sur mon pc avant d’effectuer le paiement pour pouvoir activer iGraal. Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un site de cashback qui vous reverse un pourcentage du montant de vos achats, c’est une chouette façon de faire des économies! Si vous souhaitez découvrir le site, je peux vous parrainer et vous faire gagner 3 euros, cliquez simplement ici: Découvrir iGraal.

Que ce soit sur le site ou dans l’application, pensez toujours bien à afficher les prix directement en euros pour éviter les frais de conversion. Si vous avez du mal avec l’anglais, vous pouvez aussi changer la langue du site et de l’application mais perso, je trouve les traductions mauvaises.

× × × × × × × × × ×

Je vous retrouve tout bientôt dans un article haul pour vous montrer mes premiers achats

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *