Mes favoris du mois d’août

Nous sommes désormais en septembre, mois annonçant une rentrée pour beaucoup d’entre nous. Pour ma part, ayant la chance de pouvoir prendre mes congés comme bon cela me semble, je n’ai pas pris beaucoup de congés durant ces deux derniers mois et donc, pour moi, ce mois-ci ne sera pas synonyme de rentrée au boulot mais cela dit, j’ai tout de même voulu faire de ce mois de septembre un mois de rentrée pour mon blog! Ces derniers temps, j’ai été fort absente tout simplement car je ne parvenais pas à m’organiser mais j’espère que ce nouveau mois me permettra de repartir sur de bonnes bases et pour cette reprise, je vous propose un petit article sur mes favoris du mois dernier.

favoris11Je n’ai pas pour habitude de vous faire des articles « Favoris du mois » mais depuis que je suis chez moi, je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que je peux davantage tester les produits à mon aise, les comparer,… Je me suis donc dit que cela pourrait être bien de vous partager mes coups de cœur au travers d’un article mensuel. Par facilité, je me limiterai uniquement aux produits de beauté..

Ce mois-ci, j’ai sélectionné sept produits qui m’ont vraiment suivi tout au long du mois d’août et que j’ai totalement adoré, je vous laisse les découvrir plus en détail ci-dessous. Je me suis dit que j’allais diviser les catégories en deux, une partie pour les soins du visage et du corps et une partie pour le maquillage et on commence de suite par les soins du corps.

favoris2Mon plus gros favoris du mois et même de ces deux derniers mois, c’est l’épilateur Silk Epil 7 de Braun. Je n’entrerai pas dans les détails dans cet article car j’ai prévu de lui en consacrer un à lui tout seul mais en gros, c’est une véritable révolution dans mon combat contre les poils! Je l’aime d’amour ce petit appareil! Toujours au niveau des appareils, j’ai aussi eu un coup de cœur pour le Scholl Velvet Smooth Express Pedi sur lequel je ne m’attarderai pas non plus puisque j’ai publié une revue complète il y a peu, si cela vous intéresse, je vous invite à la lire ici Une pédicure express avec le Scholl Velvet Smooth!

Tout comme moi, vous avez pu remarquer que le temps du mois d’août a été particulièrement exécrable, on se croirait même en automne tant le temps est pourri. Du coup, vu la baisse des températures, ma peau sèche commence à me faire mal et j’ai dû y remédier en sortant de mes tiroirs des produits que je réserve habituellement à l’automne/hiver. C’est notamment le cas de la crème de douche Le Petit Marseillais au lait d’amande douce, un véritable réconfort pour la peau et un plaisir olfactif et de la crème pour les mains au caramel de Cottage offert par ma petite Nelle, elle hydrate super bien et l’odeur, c’est une T-U-E-R-I-E!

favoris3Au niveau du maquillage, il y a deux produits produits et un accessoire que j’ai particulièrement aimé. Le premier produit est une ombre à paupières crème, un Color Tattoo de Maybelline en teinte « 65 Pink Gold », comme vous le verrez sur les swatches et comme son nom l’indique, il s’agit d’un fard rose-gold, je l’aime beaucoup car il est facile à utiliser et sa couleur se suffit à elle-même. Toujours en maquillage, je suis complètement fan du Liner Feutre de Bourjois en teinte « 14 Noir Moka ». Je vous l’avoue, je suis nulle mais vraiment nulle en ce qui concerne l’application du liner et avec celui-ci, tout me parait simple. Certes, je ne me suis pas encore entrainée pour la virgule mais pour faire un joli raz de cils, c’est le top du top, la pointe est fine et la couleur intense, j’adore!

favoris4Depuis peu, pour appliquer mon anticerne, j’utilise l’éponge de type Beauty Blender de la marque Barbara Hofmann (vendue chez Di au prix de 5,99 euros) et je trouve ça ultra pratique. Je l’utilise la plupart du temps sèche mais il est recommandé de l’humidifier pour éviter qu’elle n’absorbe trop de produit. Je trouve que cette éponge permet de bien fondre la matière pour obtenir un effet naturel. Je ne l’ai pour l’instant pas encore essayée avec du fond de teint mais ça ne saurait trop tarder.

flop21Et que serait un article « Favoris » sans au moins un petit flop? Je n’ai pas pour habitude de descendre les produits car bien souvent, lorsque cela ne me plait pas, ce n’est pas parce que le produit est inefficace mais plutôt parce qu’il ne me correspond/convient pas. Cela dit, comme ce mois-ci j’ai décidé de vous parler de mes favoris, je me suis dit que cela serait une bonne occasion de vous parler des produits que je n’ai pas aimé et ce mois-ci, j’en ai un, il s’agit du bain de bouche Listerine « Artic Mint ».

En matière de bain de bouche, j’ai un chouchou, le Listerine « Zero » dont j’avais déjà eu l’occasion de vous parler (Avec Listerine Zero, vous ne ferez plus les choses à moitié!). Arrivée au bout de mon flacon, en allant au magasin, j’ai évidemment voulu m’en racheter sauf que dans la précipitation, je me suis trompée et j’ai embarqué avec moi deux bouteilles de Listerine « Artic Mint » mais ça, je ne m’en suis rendue compte qu’une fois après avoir pris une gorgée et là, ce fut le choc! Qu’est-ce que ça pique! C’est désagréable au possible, j’ai de suite recraché tellement le goût était mauvais et surtout trop fort. Je ne pense pas vous l’avoir dit mais depuis juillet, je porte un appareil dentaire et cela rend mes dents plus sensibles qu’en temps normal, du coup, au niveau de mes soins dentaires, je dois prendre des produits plutôt doux et avec ce bain de bouche, j’étais vraiment très loin de cela! Bref, vous l’aurez compris, il n’est pas du tout fait pour moi!

>> Et vous, quels sont vos derniers coups de cœur?

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *