Mes idées d’apéritifs originaux pour le réveillon!

Hello Hello!

On se retrouve pour le second week-end spécial « Noël 2015 » et aujourd’hui, nous allons parler du repas! Je ne sais pas vous, mais moi, ce que j’aime particulièrement préparer quand je reçois, c’est l’apéro et le dessert!

Le soir du réveillon, nous ne serons que trois, il me fallait donc des recettes que je pouvais reproduire en petite portion individuelle. Je me suis donc mise en quête d’idées et grâce à l’ami Google, j’ai pu trouver de jolies choses que je suis tentée de tester et goûter. A la base, pour tout vous avouer, je comptais préparer moi-même les apéros, les photographiés et vous publier un article avec mes petites réalisations mais je manque cruellement de temps en ce moment… A la place, je me suis dit que j’allais vous partager quelques idées au travers des jolies photos trouvées, j’espère qu’elles vous inspireront pour vos repas de fêtes!

gaufres-aperoLa première idée que je vous propose, ce sont des petites gaufres salées trouvées sur le blog marciatack.fr. Elles se préparent au four à l’aide du Multiflex Gaufres de Tupperware. Ce que j’aime particulièrement avec cet apéro, c’est qu’on peut préparer un bon nombre de petites bouchées avec seulement quatre gaufres (taille du moule) et surtout,  on peut varier la garniture à sa guise!

canneles-de-chevre-aux-courgettesUne autre idée que je trouve plutôt chouette et surtout chic, c’est ce petit cannelé au chèvre déniché sur femmeactuelle.fr. Si je le reproduis, je pense ajouter ma petite touche en enroulant une tranche de lard grillée autour du cannelé, mettre une pointe de miel sur le dessus et ajouter quelques chips de pomme dans l’assiette pour apporter un peu de croquant! Ça donnerait un mix sucré-salé parfait!

 

Une dernière petite idée, ce sont les crostinis! J’ai trouvé cette recette sur cuisineaz.com et ce que j’aime avec cet apéro, c’est que tout comme le premier, on peut varier les garnitures en fonction des goûts et envies de chacun!

—————– ♥

Alors dites-moi, ils vous donnent envie ces petits apéros?

J’accompagnerai sûrement ces apéros d’autres petites choses comme par exemple des croissants salés réalisés avec le Croissants Party de Tupperware, en général, cela a beaucoup de succès, de petits roulés de wrap et d’autres petites choses! J’arrête de vous énumérés car j’en salive déjà

2 commentaires sur Mes idées d’apéritifs originaux pour le réveillon!

  1. Hillswick
    13 décembre 2015 at 13:03 (2 années ago)

    Les crostinis, on adore ! C’est super bon ! On les adore avec fromage de chèvre qu’on aromatise nous même et une tranche de jambon cru.
    Je file voir les recettes de gaufres salées, ça m’intrigue.
    On adore aussi les verrines. Notre préférée est la verrine saumon fumée, orange et fenouil cru (+ de l’huile d’olive et du jus de citron mais c’est tout).

    Répondre
  2. MamselleCat
    13 décembre 2015 at 19:41 (2 années ago)

    Les gaufres salées me plaisent bien^^
    Des bisous

    Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *