Mes petits gâteaux façon frangipane

Hey!

Ca fait super longtemps que je ne vous avais plus partager de recettes ici. Il faut dire que depuis mon accouchement, j’essaie de faire attention à mon alimentation et donc, cela fait longtemps que je n’avais plus préparé de gâteaux and co. Sauf qu’hier, sans aucune raison particulière, j’ai eu envie d’une petite douceur…

gateau3

Comme je ne pâtisse que rarement ces derniers temps, je n’ai plus grand chose dans mes placards. Hier, en fouillant dans ceux-ci, j’ai trouvé une boîte de poudre d’amandes et j’ai envie de préparer quelque chose avec cet ingrédient…

gateau

Pour préparer 5 de ces délicieux petits gâteaux, vous aurez besoin de: 4 œufs – 200 g de poudre d’amandes – 60 g d’huile – 1/3 de sachet de levure chimique – 80 g de sucre roux – 1 sachet de sucre vanillé – Quelques goutes d’arôme d’amande

Le gâteau se prépare comme suit:

1 – Préchauffez le four à 180 degrés
2 – Dans un saladier, battez les œufs et ajoutez ensuite tous les autres ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
3 – Versez la préparation dans de petits moules en silicone* jusqu’au 3/4.
4 – Enfournez +-20 minutes (en surveillant)
5 – Laissez refroidir avant de démouler et ensuite, dégustez

* Personnellement, j’ai utilisé un moule à gâteau qui reproduit des parts de gâteau et je l’adore! Je l’ai acheté chez Lidl pour seulement 2,99 euros et il est dispo sur lidl-shop.be si vous le souhaitez.

gateau2

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais l’amande est vraiment un aliment que j’apprécie particulièrement (ça et le chocolat mais ça, c’est une autre histoire lol). Je crois que mes pâtisseries préférées sont celles à base de frangipane, c’est THE préparation que je surkiffe et ce gâteau se rapproche très fort d’une frangipane, du coup, vous vous en doutez, j’adore!

Si vous essayez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *