Mes petits plaisirs d’automne

Automne…

Rien que le fait d’écrire ce mot me fait frissonner, brrr! Vous le savez, je suis une fille qui aime l’été, la chaleur, le soleil, toussa toussa mais bon, comme je vis en Belgique, je n’ai pas le choix et tous les ans, je dois forcément passer par la baisse des température, le manque de luminosité,… lorsque l’automne vient s’installer.

Mais qu’à cela ne tienne, même si je n’aime pas trop ces changements climatiques, j’essaie de voir le côté positif des choses et pour contrer cette morosité souvent associée à l’automne, je m’octroie des petits plaisirs dont j’avais envie de vous parler aujourd’hui

automneUne bougie pour une ambiance cocooning!

Les bougies gourmandes, mon accessoire cocooning par excellence! En été, je ne pense jamais à en allumer, d’ailleurs, je crois que je n’aimerais pas plus que ça mais en automne, voir la petite flamme vaciller, sentir une bonne odeur réconfortante, j’adore!

Un bon bain bien chaud

Je pense que vous le savez, je suis une fille qui préfère les douches aux bains, durant les beaux jours, il est très rare que je prenne un bain, je crois d’ailleurs que depuis mon accouchement, je n’en ai plus pris, je n’en ressentais pas le besoin mais depuis que le mauvais temps s’est installé sur notre petit pays, je vous avoue que ça me démange de plus en plus! Je crois que mon prochain bain ne tardera pas! D’ailleurs, je vais recommencer à faire un petit stock de sels de bain, de bombes de bain etc.

Ma boisson de la saison: Le thé!

Même s’il m’arrive de boire du thé et des tisanes au printemps/été, c’est en automne/hiver que je les apprécie le plus. J’aime m’installer dans le canapé, devant un bon film avec un gros mug rempli de thé, cela permet de m’hydrater tout en me réchauffant!

automne2Les vêtements ultra douillets

Bien que l’été soit ma saison préférée, au niveau des vêtements, c’est les saisons froides que je préfère! J’adore les gros pulls ultra douillets, les petites boots, les écharpes dans lesquelles je peux m’emmitoufler!

Ma bouillotte chérie!

Je suis ultra méga frileuse, pour tout vous dire, il m’arrive parfois d’avoir froid en été alors que tout le monde à chaud! Du coup, vous imaginez bien que lorsque les températures baissent, le soir, je caille! Alors, pour me réchauffer dans mon lit le soir devant la télé, je me blottis contre ma petite bouillotte, c’est tellement agréable!

Le retour de la « bonne bouffe »

Vous l’avez compris, je ne vous parle évidement pas de nourriture healthy mais bien du retour des raclettes, des fondues, des petits plats qui ont bien mijotés, des gâteaux, des mugs cakes… j’en bave rien qu’en vous en parlant! Mais je vais être honnête avec vous, cette année, je vais essayer au maximum d’éviter ce genre repas trop gras pour continuer à perdre du poids.

—————————— ♥

Et vous, quels sont vos indispensables cocooning du moment?

⇒ Les photos viennent de mon compte Instagram, si ça vous dit, rejoignez-moi: @breakbeaute

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *