Mes tops et flops de septembre

Je commence à me tenir à un article par semaine, youhou! Je suis fière de moi! Je vais tout faire pour continuer sur ma lancée car mine de rien, ce petit rendez-vous hebdomadaire ici, sur mon blog, me fait beaucoup de bien!

Aujourd’hui, puisque nous commençons un nouveau mois, je me suis dit que cela serait sympa de vous parler de mes petits favoris de septembre. Comme vous verrez, ils ne sont pas très nombreux pour la simple et bonne raison que je n’ai pas testé des tonnes de nouveautés mais comme on dit, ce n’est pas la quantité qui compte mais bien la qualité!

fav1Au niveau des soins, j’ai eu deux véritables coup de cœur! Je vous en dis plus:

× Huile de soin démaquillante, Caudalie

Je ne sais pas si j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire mais s’il y a bien une odeur (et un aliment) que j’adore, c’est l’odeur de l’amande. C’est une odeur que je trouve très réconfortante et apaisante, du coup, lorsque j’ai reçu cette huile de soin Caudalie, je me suis empressée de la tester, ne serait-ce que pour son odeur et qu’elle ne fut pas ma joie lors de la première utilisation! Cette huile sent divinement bon! Si vous aimez l’amande, elle ne pourra que vous plaire! En plus de l’apprécier pour son odeur, j’apprécie beaucoup la douceur qu’elle procure à ma peau sèche, elle nettoie et démaquille la peau sans l’assécher, c’est vraiment un plus pour moi!

× Crème de douche « Douceurs d’enfance – Quatre-quarts au citron », DOP

Moi, j’ai une super meilleure amie! Elle sait que j’adore les gels douche gourmands et à chaque fois qu’elle fait une virée en France, elle prend toujours le soin de m’en rapporter, merci à toi ma belle ♥. Parmi les petits derniers reçus, il y en a dont je suis fan, la crème de douche « quatre-quart au citron »! Son odeur est régressive certes mais tellement addictive! Cette crème sent le citron off course mais c’est soigneusement mélanger avec du sucre pour casser l’acidité, c’est une odeur dont je suis complètement dingue! D’ailleurs, j’en suis déjà à mon second flacon mais chuuuutttt ^__^

fav2

On passe maintenant au make-up, de jolies (re)découvertes:

× Super recourbe-cils, Tweezerman

Un petit accessoire dont on ne parle pas assez souvent, c’est le recourbe-cils et pourtant, je pense que nous sommes nombreuses à l’utiliser. Pour ma part en tout cas, il m’est indispensable lorsque je dégaine le mascara! Impossible de faire l’un sans l’autre tellement mes cils sont raides. Avant, j’utilisais un recourbe-cils classique en métal mais suite à une discussion avec mon esthéticienne, celle-ci m’a déconseillé d’utiliser ceux-là car ils cassent les cils et elle m’a recommandé d’utiliser un recourbe-cils chauffant. En faisant un tour chez Ici Paris XL, je suis tombée nez-à-nez avec ce petit recourbe-cils en plastique de la marque Tweezerman, sa forme diffère légèrement d’un recourbe-cils métallique et il peut être chauffé à l’aide d’un sèche-cheveux. Je ne vous en parle pas en détail car je pense faire un article comparatif de recourbes-cils prochainement mais je peux déjà vous dire qu’il me fait une jolie courbure de cils, je l’adore!

× Ombre à paupières stick longue tenue « Golden taupe », Kiko

Ces derniers temps, lorsque je me maquillais, je voulais aller au plus simple et au plus rapide et dans ce genre de situation, les ombres à paupières sous forme de stick sont souvent mes meilleurs alliés. Récemment, j’ai donc redécouvert dans mes tiroirs (ça a du bon de faire du tri!) un joli stick de couleur neutre. Le « golden taupe » est parfait pour un maquillage neutre de tous les jours. La texture crème du stick est facile à appliquer, l’ombre sèche rapidement et laisse un fini légèrement poudré et surtout, non-gras. Le seul bémol, c’est son prix (6,90 euros) que je trouve un peu élevé…

× Rouge à lèvres matte « Nouvelle Vogue (ED) », MAC

Cela fait un petit temps que je suis obnubilée par les lèvres mattes, je trouve ça tellement joli et classe! Le mois dernier, pour apporter du matte à mes lèvres, j’ai adoré porter le « Nouvelle Vogue » de MAC, ce joli rouge à lèvres que ma meilleure amie m’avait offert à Noël dernier. « Nouvelle Vogue » est un rouge à lèvres rose qui tire légèrement vers le mauve, il est facile à appliquer malgré sa finition matte. Après application, il semble légèrement satiné mais après quelques minutes, il laisse place à un joli fini matte. Malheureusement, ce rouge est une édition limitée mais en faisant quelques recherches, j’ai pu remarqué qu’il avait de fortes ressemblances au « Please Me » de MAC.

fav3Et on termine avec un petit flop! Je ne pensais pas que je dirais ça un jour mais c’est la réalité, il y a un gel douche Cottage que je n’aime pas!

× Lait de douche « La fleur d’oranger », Cottage

S’il ne devait plus qu’exister une seule marque de produits pour la douche, je choisirais incontestablement Cottage tant les parfums de ses crème de douche sont parfaits, je les adore tous, sauf une! Eh ben oui, il fallait bien faire une exception à la règle! Pour être honnête, je ne dirais pas que ce lait de douche est un flop, la texture est agréable et il n’assèche pas la peau mais son odeur, elle, je ne peux vraiment pas. Je trouve que l’odeur est fidèle à la réalité mais elle est beaucoup trop entêtante, pour tout vous dire, lorsque mon chéri l’utilise, cela me donne mal à la tête… C’est totalement subjectif puisque je sais que ce lait pourrait plaire à beaucoup mais pour moi, il s’agit malheureusement d’un flop!

××××××××××

Voili voulou, vous savez tout sur les produits qui m’ont accompagné le mois dernier et que j’ai absolument adoré! N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ces produits et quels étaient vos favoris à vous pour septembre!

5 commentaires sur Mes tops et flops de septembre

  1. Tiffany
    5 octobre 2015 at 15:19 (2 années ago)

    Coucou Steh, comme je vois tu as trouvé ton bonheur pour les cils, c’est super !
    en ce qui concerne le Cottage fleur d’oranger, on est bien d’accord, une horreur !
    vraiment trop fort comme parfum, pas agréable du tout pour moi !

    Bref, plus jamais !
    Bisous

    Répondre
  2. Jess
    15 octobre 2015 at 14:17 (2 années ago)

    Haaaaaaaa merciiii pour tous les conseils J’dois bien avouer que grâce à tes astuces j’ai super envie d’essayer qques marques comme Kiko, Etam, @parfumshashtag etc etc

    Par contre je pense que tu vis en Belgique comme moi , où trouves-tu les gels douche Cottage? J’aimerais en essayer mais dur dur de trouver ici (à Liège)

    Répondre
    • Stéph@nie
      15 octobre 2015 at 19:28 (2 années ago)

      Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir
      Alors, en Belgique, on peut (ou pouvait?) trouver des gels douche Cottage dans les magasins Trafic sinon chez Pomelo (une filiale Trafic) en face de la gare de Namur

      Répondre
      • Jess
        17 octobre 2015 at 17:16 (2 années ago)

        Haaaa merciiiii pour ta réponse
        J’vais essayer d’aller voir sinon je commanderai via Amazon

        En tout cas merciiii pour toutes les idées que tu donnes

        Je te suis ici, sur facebook & sur Insta tu es top donc merci pour tout ça

        Répondre
        • Stéph@nie
          19 octobre 2015 at 18:07 (2 années ago)

          Avec plaisir
          Merci de me suivre, cela me touche beaucoup! N’hésite pas à me faire un petit coucou sur Instagram ou Facebook si ça te dit

          Bises!

          Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *