« Miel fondant & Karité », un délice pour le corps signé L’Occitane

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un paquet de l’un de mes partenaires, celui-ci contenait trois nouveautés de la nouvelle édition limitée de la marque L’Occitane, « Miel fondant & Karité ».

miel2« Karité & Miel », la nouvelle collection de L’Occitane, allie deux ingrédients précieux: Le karité onctueux et hydratant du Burkina Faso et le miel doux et gourmand de Provence.

La gamme est composée de six produits que je vous invite à découvrir en intégralité sur le site de la marque: loccitane.com. Pour ma part, je vous en présente trois:

× Sucres exfoliants (21 euros)

On commence par mon coup de cœur de la gamme, le gommage! Comme vous pouvez le lire dans son nom, le gommage est composé de sucres (un ingrédient que j’adore car ça gomme très bien) et d’éclats de coques de noix. Le gommage est très efficace mais il est également très doux. Le gommage est enrichi en beurre de karité et miel, il est donc assez gras, il laisse d’ailleurs un léger film adipeux sur la peau, c’est une chose que j’apprécie beaucoup car cela évite que ma peau sèche tiraille.

× Douceur de crème (19 euros)

Que serait une gamme composée de karité et de miel sans une bonne crème hydratante? Rien évidemment! On retrouve donc un soin hydratant qui aide à nourrir et à protéger la peau. C’est une crème agréable à utiliser et à appliquer, elle laisse la peau douce mais je la trouve un peu difficile à faire pénétrer, je pense me la réserver pour l’hiver, quand ma peau aura davantage besoin de réconfort.

× Crème mains fouettée (7,50 euros)

Encore un chouchou dans cette gamme! Si vous vous souvenez, en 2013 (oui, ça remonte!), je vous parlais de la crème corps fouettée de L’Occitane et ici, on est exactement dans le même type de texture! Je me répète par rapport à mon premier article mais la crème est ultra aérienne, elle est légère et agréable à appliquer! Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras, elle est vraiment au top pour l’hydratation des mains! Mon seul regret? Qu’elle ne fasse que 30 ml!

miel

Pour conclure cet article, je dirais simplement que cette gamme au miel et au karité est un vrai réconfort pour les peaux sèches, elle hydrate parfaitement bien tout en laissant une délicieuse odeur de miel sur la peau, pour ma part, je suis conquise!

♥ Le petit plus: L’Occitane propose, dans sa gamme « Karité & Miel », un savon solidaire. Vendu au prix de 2 euros, ce savon permet de participer à la lutte contre la cécité puisque 100% des bénéfices de la vente permettent de financer des projets d’ONG pour un meilleur accès aux lunettes ou à des soins oculaires au Burkina Faso.

>> « Miel fondant & Karité », L’Occitane • loccitane.com

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *