Mon tiroir à vernis: Mes astuces pour y voir clair.

Il y a quelques semaines, j’ai posté une photo sur Instagram pour vous montrer mon nouveau rangement à vernis ou plutôt ma nouvelle organisation à vernis et comme vous semblez avoir aimé l’idée, je me suis dit qu ça serait bien de la partager sur le blog.

rangementvernis1Lorsque j’habitais encore chez mes parents, j’avais disposé mes vernis dans une étagère, je vous en avais d’ailleurs parlé ici: Mon rangement à vernis. Mais lorsque j’ai emménagé avec mon chéri, ne pouvant faire de trous au mur, j’ai dû trouver une autre solution pour ranger mes précieux et j’ai donc décidé de les ranger dans un tiroir de mon meuble Alex d’Ikea, j’aime beaucoup ce meuble car les tiroirs sont très profonds et permettent de ranger pas mal de choses.

rangementvernis2Une fois installés dans mon tiroir, je me suis dit que c’était bien joli de les voir alignés et à l’abri de la lumière mais dès qu’il s’agissait de choisir un vernis, il me fallait les retourner un à un afin de trouver enfin la couleur désirée, bref, ce n’était pas pratique. J’ai alors eu l’idée de coller sur le dessus de chaque capuchon un petit sticker que j’aurais préalablement vernis.

Comme vous le voyez, j’ai uniquement appliqué ce système à mes Essie chéris et j’en suis absolument ravie! J’ai opté pour des gommettes blanches de 15mm de diamètre que j’ai trouvé chez Club et je les ai ensuite collées tout simplement sur le capuchon. Pour les nouveaux vernis qui disposent d’une étiquette nominative sur le dessus, je les ai simplement décollées et recollées sur le côté du capuchon afin de toujours pouvoir lire le nom au besoin.

rangementvernis3Vous pouvez peut-être le voir sur les photos mais les swatches sur les étiquettes ne sont pas parfaits, les couleurs ne sont pas uniformes, mais personnellement, cela ne me dérange pas, cela me permet juste de repérer rapidement les couleurs. Du coup, pour tout de même avoir de vrais swatches fidèles à la réalité, j’ai swatchés tous mes petits vernis sur des nuanciers individuels achetés sur eBay.

J’espère que cette petite « astuce » vous sera utile! Si vous l’utilisez, n’hésitez pas à me montrer le résultat!

>> Et vous, comment organisez-vous vos vernis?

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *