Mon troisième trimestre de grossesse

[ Oulala! Cela fait une éternité que cet article traine dans les brouillons du blog, il était plus que temps que je le publie pour pouvoir clôturer mes articles sur le thème de la grossesse. ]

Hello les (futures) mamans!

Je vous retrouve aujourd’hui pour enfin vous parler de mon troisième et dernier trimestre de grossesse. Cette période de ma vie me paraît désormais lointaine, à l’heure où je vous écrit cet article, cela fait déjà plus de quatre mois que j’ai accouché, ça file!

Comme dans les précédents articles (les liens se trouve dans le bas de celui-ci), j’ai décidé de diviser mon article en différents points pour que cela soit plus clair.

Let’s go!

1 – Les rendez-vous chez le gynécologue.

D’un trimestre à l’autre, les rendez-vous chez le gyné étaient identiques au niveau des examens, il n’y a que le tout dernier rendez-vous à 37 SA qui a été un peu différent pour moi… En effet, lors de ce rendez-vous, pendant de l’écho, mon gyné m’a informé que je n’avais pas beaucoup de liquide amniotique et que bébé semblait ne plus beaucoup grossir, il m’a alors annoncé qu’il m’accoucherait (par césarienne car bébé en siège) la semaine d’après… Je ne vous dis pas l’angoisse! J’ai prévu de tout vous raconter sur mon accouchement dans un autre article donc je ne vous en dis pas plus!

dc923f289ac91239fab12ce6b932ca11

2 – Le sujet fâcheux: Ma prise de poids…

A la fin de ce trimestre et un jour avant d’accoucher, j’avais au total pris quasiment 20 kilos. Sur le moment, certes, cela me paraissait beaucoup mais je me disais que je les perdrais facilement après avoir accoucher sauf que, à ce jour, après quatre mois et demi, il m’en reste toujours 8 à perdre… Si j’avais su, j’aurais suivi l’avis de mon médecin et j’aurais fait beaucoup plus attention… Enfin, ce qui est fait est fait, il ne me reste qu’à faire des efforts pour éliminer tout ça!

3 – Les petits maux de grossesse

Après un second trimestre plutôt « cool » physiquement, le troisième s’est montré nettement plus difficile. Tout d’abord, j’ai eu du reflux pour la première fois de ma vie et c’est horrible, ça fait mal! Heureusement, mon gyné m’a prescrit un médicament qui m’a énormément aidé. Ensuite, j’ai commencé à avoir de plus en plus de petites contractions de Braxton Hicks, elles ont beau être non douloureuses, elles sont tout de même très désagréables. Et pour finir, le sommeil devient quasi inexistant… J’avais déjà du mal à dormir mais là, c’était encore pire! On en trouve pas sa position, bébé donne des coups, on a du reflux,…

A cela, on ajoute qu’on a du mal à se déplacer à cause du ventre et du poids pris, on est plus vite essoufflée, on va faire pipi toutes les 5 minutes, on est épuisée… bref, c’est la joie

valise-maternite-1

4 – Les rendez-vous avec la sage-femme

Comme durant le trimestre précédent, j’ai vu ma sage-femme. Nous avons discuté de la valise de maternité, du moment où il faut partir à l’hôpital, de l’accouchement,… Encore une fois, je ne peux que vous conseiller de voir une sage-femme en plus de votre gyné, les rapports sont différents, on peut vraiment être à l’aise avec elle et demander tout ce qui nous passe par la tête

5 – Ma baby shower

Je vous en ai déjà parlé au travers d’un article complet dédié au sujet donc je ne m’attarderai pas là-dessus. Si vous avez tout de même envie d’en savoir plus sur l’organisation, le déroulement etc, je vous invite à lire mon article: Organisation d’une baby shower.

1da16ce2d132f056994d193462c7f706

6 – Mon shooting photo

S’il y a bien une chose que je ne regrette pas d’avoir fait, c’est le shooting photo, c’est un magnifique souvenir que je conseille vraiment à toutes les futures mamans!

Le shooting a eu lieu au mois de novembre, j’étais à 32 SA. 30-35 SA, c’est selon moi la bonne période pour réaliser des photos de grossesse, le ventre est bien rond et on est encore suffisamment en forme.

———————————– ♥

Voilà, avec mes deux premiers articles (Mon 1er trimestre de grossesse (1)Mon 1er trimestre de grossesse (2)) et celui-ci, vous savez donc tout sur ma grossesse! Ce troisième et dernier trimestre est celui qui est passé le plus vite  et je dois dire que c’est pas plus mal car honnêtement, physiquement, c’est le moins agréable des trois.

Dans un prochain article, je vous parlerai de mon accouchement

⇒ Comme pour les précédents articles, les jolies illustrations viennent du site kopines.com et l’appareil photo a été trouvé sur Google.

>> Et vous, si vous êtes enceinte, comment cela se passe?

2 commentaires sur Mon troisième trimestre de grossesse

  1. fibiel76
    21 mai 2017 at 18:13 (3 mois ago)

    Coucou Je suis encore dans mon 2ème trimestre et il paraît que c’est le meilleur lol je profite à fond car j’imagine bien que le dernier trimestre est beaucoup moins facile, on devient physiquement plus limitées… merci pour ton partage d’expérience! bises

    Répondre
    • Stéph@nie
      25 mai 2017 at 10:44 (3 mois ago)

      Hello!
      Oh félicitations! Une petite fille, un petit gars? C’est pour quand?
      En effet, c’est le plus chouette car après, c’est difficile physiquement mais bon, on est des super-mamans avant même d’accoucher donc ça va aller

      Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *