Nathan a testé les BabyPyke, les lunettes solaires adaptées aux tout petits

Hello!

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Stéphanie qui travaille chez Optique Point de Mire. Optique Point de Mire, si vous ne connaissez pas encore, ce sont des magasins (30 en Wallonie) de lunettes partenaires des Mutualités Socialistes et Solidaris.

Stéphanie m’a contacté pour me proposer mon tout premier partenariat bébé (encore merci!), elle m’a proposé de tester les nouvelles solaires bébé de la marque Pyke qu’ils avaient récemment reçu en magasin.

babypyke2Pyke c’est une marque belge* qui a vu le jour en 2013 quand Isabelle, l’une des fondatrices, s’est rendue compte que le marché actuel ne proposait pas de lunettes solaires pour bébé/enfant qui répondaient totalement aux besoins de nos têtes blondes.  Isabelle a donc décidé, accompagnée d’un panel d’experts et d’investisseurs, de créer la paire de « lunettes de soleil 100% adaptée aux spécificités morphologiques des plus petits »!

* Ça, c’est top

babypyke1

Avant de créer les BabyPyke, la marque a interrogé un panel de parents et ceux-ci ont déterminé les cinq points les plus importants pour avoir une bonne paire de lunettes bébé et évidemment, Pyke en a tenu compte pour créer la paire parfaite! Voici ces critères:

1 – Une monture 100% englobante

Afin qu’elles puissent s’adapter à toutes les petites têtes, les BabyPyke sont fabriquées avec des matériaux souples ce qui permet aux lunettes d’épouser parfaitement le visage de bébé.

2 – Matériaux de qualité

Le choix des matériaux est très important pour Pyke, c’est pourquoi les plastiques sont alimentaires, résistants et hypoallergéniques. En ce qui concerne les verres, ce sont des verres de la marque allemande Carl Zeiss. Les verres sont encapsulés dans la monture afin que bébé ne puisse pas les faire sauter.

3 – Confort & Maintien

Grâce à la légèreté de la monture, à sa souplesse et à la sangle de maintien qui se dédouble, les lunettes s’adapte parfaitement à la tête de l’enfant sans le gêner, ce qui augmente les chances d’acceptation des lunettes.

4 – Les BabyPyke sont évolutives

Comme je vous le disais plus haut, on peut facilement régler la largeur de la monture et grâce à cela, vous pouvez utiliser les BabyPyke dès naissance et jusqu’au 3 ans de bébé (de 41 à 50 cm).

5 – Le design est fun

Les BabyPyke, c’est un parfait mélange de vintage et de futuriste! Elles apportent du fun et de la couleur aux sorties de nos petits bouts

babypyke4

Le petit plus dont je ne vous ai pas encore parlé, c’est l’étui des lunettes. Comme vous le voyez sur les photos, il s’agit d’une petite balle qui, en plus d’être ludique, protège bien les lunettes lorsqu’elles ne sont pas portées. Grâce à sa forme originale, l’étui se retrouve facilement très facilement dans le sac à langer et ça, c’est vraiment un bon point

pykej

Je me suis dit que cela serait sympa pour vous de les voir portées alors, lors d’une promenade en bord de Meuse, Nathan a pris la pose pour vous les montrer!

—————————– ♥

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je suis bien convaincue par ces petites lunettes! Elles s’ajustent parfaitement à la petite tête de mon fils, elles tiennent bien en place, recouvrent parfaitement ses yeux et ont un bon indice de protection! On pourrait difficilement faire mieux!

Ah si, il y a pour moi un seul petit point « négatif », c’est la couleur des lunettes. Je sais que comme c’est pour les enfants, ça doit être gai et coloré mais je vous avoue que j’aurais préféré des couleurs plus softs. Vous avez sans doute remarqué, j’essaie toujours de faire des petits looks sympa avec mon bébé et les couleurs vives des lunettes ne sont pas faciles à assortir. Personnellement, j’aurais vraiment aimé qu’il y ait la couleur noir, plus passe-partout, plus discrète mais bon, c’est évidement mes goûts personnels et c’est totalement secondaire par rapport à la qualité des lunettes

>> BabyPyke, différentes couleurs || 69 euros || Disponible chez optiquepointdemire.be

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *