On s’est régalé chez Alfons Burger!

Hello!

Si vous me suivez sur les réseaux, vous avez sans doute vu que début novembre, nous sommes allés diner chez Alfons Burger à Zaventem, aujourd’hui, j’avais envie de vous faire découvrir cet endroit un peu plus dans les détails!

alfons6

Commençons par parler de l’endroit. Le resto est donc situé à Zaventem, Parklaan n°15. Les lieux sont facilement accessibles en voiture et un grand parking est disponible en face du restaurant, sur la petite place. Le restaurant est installé dans un bâtiment ancien dont la façade en pierres est absolument magnifique!

alfons7 alfons8 alfons9L’intérieur du resto au tout aussi beau mais ici, nous ne sommes plus dans de l’ancien mais dans de l’industriel et perso, j’a-d-o-r-e! Le resto est vraiment décoré avec goût, il y a de l’espace, on s’y sent directement bien!

alfons5Sous les conseils du serveur (qui était vraiment très sympathique!), nous avons tout d’abord opté pour une entrée pour deux. Notre choix s’est arrêté sur le « Trio Brusseleir », un plateau composé de croquettes au fromage, de bitterballen (snacks à base de viande) et de beignets d’oignons fumés, le tout accompagné de deux petites sauces.

alfons2

Nous avons ensuite enchainé avec un burger. Mon chéri et moi avons tous les deux opté pour le « Chef’s burger ». La carte d’Alfons Burger est composée de onze burgers permanents et d’un petit douzième appelé le « Chef’s burger ». Comme son nom l’indique, c’est un burger imaginé par des chefs étoilés, il est renouvelé tous les deux mois par un nouveau chef  à chaque fois.

alfons3

alfons4Lorsque nous y sommes allés, c’est le burger du chef Pierre Résimont 2** Michelin (il s’agit du chef du restaurant l’Eau Vive situé à Profondeville pour celles et ceux qui connaissent) qui était proposé à la carte. Le chef l’a intitulé le « Sweet Pepper Burger ».

Notre burger est arrivé, servi dans une assiette et accompagné de frites (on a le choix entre des frites de pommes de terre, de patates douces ou une salade) et d’une petite sauce. Le burger était très bon: le pain était original, la viande parfaitement cuite, il n’était pas trop chargé, bref, il était parfait (il manquait juste un chouya de sauce à notre goût)! Les frites de patates douces pour lesquelles j’avais opté ajoutaient vraiment un « petit plus ». Notre repas nous a vraiment semblé très bon même s’il était un peu trop copieux pour nous

alfonsMême si nous étions plus que rassasiés après l’entrée et le plat, on a poussé le vice jusqu’au bout et nous nous sommes laissés tenter par un petit dessert… mais nous avons fait light puisque nous avons opté pour un sorbet framboise pour deux et je dois dire c’était top de finir le repas sur une touche de fraicheur et légèreté!

———————————- ♥

Si vous êtes de passage à Zaventem et que vous avez envie de manger dans un cadre sympa pour un prix abordable, je vous conseille vraiment de vous rendre chez Alfons Burger! Personnellement, je n’habite pas la région, mais si je suis de nouveau amenée à me rendre dans le coin, je n’hésiterai pas une seule seconde! A moins que je me laisse tenter par l’autre resto du chef Roland Debuyst, Bistro R,… affaire à suivre

>> Vous connaissiez Alfons Burger?

 

Le repas nous a été offert.

 

 

2 commentaires sur On s’est régalé chez Alfons Burger!

  1. Raquel
    19 novembre 2017 at 08:14 (3 semaines ago)

    Le repas a l’air délicieux et le restaurant à l’air d’être vraiment très beau

    Répondre
    • Stéph@nie
      19 novembre 2017 at 10:33 (3 semaines ago)

      Oui, vraiment un chouette endroit aussi bien pour la déco que le repas!

      Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *