Recette · Brownie ultra moelleux aux noix de pécan

Habituellement, j’ai l’habitude de vous parler d’ « healthy food » puisque, comme vous le savez, je tente de faire attention à mon alimentation dans le but de perdre un peu de poids. Mais de temps à autres, il faut savoir se faire plaisir et donc, à l’occasion de l’anniversaire de mon chéri, j’ai eu envie de préparer un bon petit dessert chocolaté et comme je sais que vous êtes des petites gourmandes, je viens partager la recette avec vous!

brownie2Les ingrédients: 150g de beurre ·  150g de chocolat noir ·  100g de noix de pécan · 150g de chocolat blanc · 250g de sucre roux · 40g de poudre d’amande · 90g de farine · 4 œufs

Il vous faudra également un moule de forme carrée ou rectangulaire, pour ma part, j’utilise le moule DRÖMMAR d’Ikea, et du papier sulfurisé.

La préparation:

· Faites préchauffer le four à 180° ;
· Faites fondre le chocolat et le beurre dans deux bols séparés au micro-ondes ;
· Cassez grossièrement les noix de pécan et le chocolat blanc ;
· Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients et mélangez bien ;
· Tapissez le fond de votre moule d’une feuille de papier sulfurisé ;
· Versez la préparation dans votre moule ;
· Enfournez durant environ 35 min en fonction de votre four (il est préférable qu’il ne soit pas assez cuit plutôt que trop cuit).

Je déguste ce brownie froid ou tiède en le réchauffant 30 secondes au micro-ondes. Pour une touche de gourmandises supplémentaire, vous pouvez l’agrémenter d’une boule de glace vanille ou de la chantilly.

» Recette provenant du livre « Recettes de New York: 1001 recettes » aux éditions Solar

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *