Sunshine Blogger Award

Hello!

J’ai récemment été taguée par ma blopine Stéphanie du blog Cactus & Salad (si vous ne la connaissez pas encore, c’est le moment d’aller faire un tour sur son blog!). Pour celles qui ne connaissent pas, un tag, c’est une série de questions auxquelles la blogueuse taguée doit répondre afin que sa « tagueuse » et ses lecteurs en apprennent un peu plus sur elle et aujourd’hui, c’est donc avec plaisir je me prête au jeu et réponds aux questions

– D’où vient le nom de votre blog, et pourquoi vous êtes-vous lancé?

Le mot « break » vient du fait que mon blog est pour moi une sorte de pause dans ma vie, il est un passe-temps et me permet de me détendre (même si c’est tout de même beaucoup de boulot de planifier les articles, de répondre aux mails,… mais j’aime ça!) et le mot « beauté » tout simplement parce que mon blog était un blog axé sur le thème de la beauté à mes débuts.

Je me suis lancée car je cherchais un passe temps, je passais beaucoup de temps à lire des articles de blog et je voulais, moi aussi, apporter ma pierre à l’édifice (édifice qui était assez petit à l’époque, nous étions très peu de blogueuse beauté belge francophone).

– Quel conseil pourriez-vous donner à quelqu’un qui se lance dans la blogosphère?

Le tout premier conseil que je donnerais, c’est de ne pas se lancer pour les mauvaises raisons. Malheureusement, la blogo & co regorge de gens intéressés qui se lancent dans un blog pour recevoir des produits gratuits mais ce que ces gens là ne savent pas, c’est qu’être blogueur, cela demande un certain investissement en terme de temps, de travail à fournir et même parfois financier (dans le cadre d’un blog beauté par exemple, au début, il faut acheter des produits pour avoir du contenu).

Ensuite, pour les gens vraiment motivées pour les bonnes raisons, je dirais qu’il faut être patient et « travailler » dur pour construire petit à petit sa communauté

– Quel est votre plus beau souvenir de voyage?

Je pense que c’est mon séjour en Crète avec mon chéri en 2013, Notre hôtel était top, il faisait super beau, on a vu de belles choses, on a bien mangé, bref, tout était parfait! Je vous parlais ici: Nos vacances en Crète, à Hersonissos.

– Si on vous offrait un budget illimité, quel pays choisiriez-vous de visiter ?

Sans hésiter, les États Unis! Non seulement le budget illimité de permettrait de visiter un tas de choses mais en plus, je pourrais faire énormément de shopping pour ramener plein de choses ici, en Belgique!

– Quel est votre objet fétiche ?

Mon iPhone. Je suis accro à mon téléphone, je checke toujours mes réseaux sociaux, mes mails, mon blog,… Je l’emporte vraiment partout avec moi!

– Quel est votre citation préférée et pourquoi?

« Never a failure, always a lesson », des erreurs, on en fait toutes et tous, certaines sont plus graves que d’autres mais il faut apprendre à en tirer du positif pour avancer et en sortir plus fort!

– Votre style de design / décoration préféré?

En ce moment, je suis à fond dans le style « scandinave », simple et épuré, j’ai (ou plutôt mon chéri) d’ailleurs commencé à relooké totalement mon intérieu, je vous montrerai sûrement un avant/après d’ici quelques semaines!

– Avez-vous un rêve d’enfant que vous aimeriez réaliser ?

Comme ça, rien ne me vient à l’esprit.

– Comment avez-vous rencontré votre meilleur / plus vieil ami et quand était-ce?

J’ai rencontré ma meilleure amie via mon blog! A l’époque, ma meilleure amie et moi étions toutes les deux blogueuses et Nelle m’avait envoyé un message via ma page Facebook pour faire connaissance. Après avoir discuté par écran interposé, nous nous sommes rencontrées en vrai, à Namur lors d’un événement dans la boutique The Body Shop et depuis, on ne se quitte plus

– Selon vous, quel est le plus bel endroit / plus belle ville de votre pays et pourquoi ?

Je n’ai pas visité beaucoup d’endroits en Belgique mais j’aimerais y remédier petit à petit en commençant par la ville de Bruges par exemple, ça a l’air magnifique! D’ailleurs, si vous avez des suggestions de beaux endroits à visiter en Belgique, je suis preneuse

– Un conseil à donner pour garder le sourire dans la vie?

Même si ça n’est pas facile, il faut se focaliser sur les choses positives de la vie, aussi petites soient-elles face à certaines choses plus difficiles…

—————————— ♥

Logiquement, à la fin de ce tag, je devrais taguer de nouvelles personnes en inventant de nouvelles questions mais je n’ai absolument aucune inspiration donc j’invite qui voudra à répondre aux mêmes questions que moi et à me laisser un commentaire 

1 commentaire sur Sunshine Blogger Award

  1. Stéphanie
    6 décembre 2017 at 19:55 (5 jours ago)

    J’adore ta citation! Tu donnes un chouette conseil pour les blogueurs qui commencent, c’est vrai que c’est un investissement en temps et parfois en argent alors il ne faut pas se lancer pour recevoir des produits (même si c’est chouette quand ça arrive!)

    Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *