Un bracelet anti-insomnie, ça fonctionne?

Bonjour!

Au début du mois d’octobre, je postais sur Instagram et Facebook une photo de mon bracelet anti-insomnie de la marque Sanitas shoppé sur l’e-shop de Lidl et vous avez vraiment été très nombreux à réagir à ma photo en me disant que mon avis vous intéressait énormément.

insomnie1Le soir, une heure avant l’heure du coucher, il faut positionner le bracelet sur le poignet gauche en ayant préalablement humidifié les capteurs. Une petite lumière verte vous indique si le bracelet est bien positionné sur votre poignet (elle est rouge si la position n’est pas correcte). Une fois le bracelet bien placé, vous pouvez augmenter ou diminuer l’intensité de la vibration, le but étant de la sentir suffisamment sans qu’elle soit gênante.

Le bracelet doit impérativement se placer sur le poignet gauche car c’est sur ce poignet que se trouve le triangle d’or, trois points d’acupuncture qui, d’après la médecine chinoise, agissent sur le sommeil.

Pour info, le bracelet fonctionne avec une pile AAA fournie et il est garanti 3 ans.

insomnie2Puisque dans la notice, il est indiqué que le bracelet doit être utilisé plusieurs jours avant de commencer à voir les effets de celui-ci, j’ai décidé de faire un test sur une durée de deux semaines avant de me prononcer à son sujet.

Vous le savez, j’utilise au quotidien une montre connectée Fitbit (Mon article à ce sujet: J’ai testé le Fitbit Flex) et la nuit, je la porte pour analyser mon sommeil. Grâce à elle, je suis en mesure de vous donner des données réelles sur mon sommeil avant et pendant l’utilisation du bracelet. Les voici:

sommeilJe pense que, les photos parlent d’elles-mêmes… vous le voyez, malheureusement, le bracelet n’a eu absolument aucun effet positif sur moi et la qualité de mon sommeil ne s’est pas du tout améliorée.

Cela dit, je ne dis pas forcément que ce bracelet est inutile, je pense simplement que les effets sont différents d’une personne à l’autre, en fonction de la sensibilité de chacune et surtout, en fonction de la cause des des insomnies.

————————— ♥

Vous l’avez compris, je n’ai pas encore trouvé le remède miracle pour m’aider à dormir. Bien sûr, je pourrais prendre des somnifères pour « régler » mon problème mais je n’en ai pas envie car c’est mauvais pour la santé et qui plus est, j’aurais trop peur de ne pas me réveiller pour mon fils. Je pense tester d’autres petites choses avant de retourner voir un médecin et éventuellement envisager un test du sommeil.

>> Et vous, comment est votre sommeil? Avez-vous des astuces, des produits ou autres à partager?

2 commentaires sur Un bracelet anti-insomnie, ça fonctionne?

  1. Letilor
    6 novembre 2017 at 20:03 (2 semaines ago)

    Je suis insomniaque aussi. Je compatis !

    Répondre
    • Stéph@nie
      10 novembre 2017 at 19:45 (2 semaines ago)

      Si un jour tu trouves une solution, n’hésite pas à m’en faire part

      Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *